Pourquoi certaines personnes détestent les gros !

Pourquoi certaines personnes détestent les gros !

Ce n’est pas une surprise, avoir des kilos en trop entraîne un jugement de la part de la plus grande partie des citoyens. Pourquoi ce regard est-il aussi négatif envers les personnes rondes alors que nous n’avons commis aucun crime ?

La discrimination des gros est fortement présente, être différent n’est pas acceptable face aux clichés tenaces !

Comme je le disais sur mon post instagram du 7 février dernier :  »
Celui qui est différent de moi physiquement par exemple par sa couleur de peau ou de cheveux comme les roux. Celui-là peut faire peur à certaines personnes. Et c’est pourquoi ils ont tendances à les rejeter ! Parallèlement, il y a aussi des personnes intéressées par les différences et qui n’ont pas peur. Ce qui nous montre que le rejet de l’autre n’a aucune logique… C’est un manque d’ouverture d’esprit, c’est tout ! « .

Mais plus précisément, pourquoi certaines personnes, car oui, je préfère parler d’un groupe de personnes. Je ne pense pas que tout le monde déteste les gros, mais centrer cet article vers un certain style d’individu.

Découvrez cet article pour essayer de comprendre pourquoi certaines personnes détestent les gros.

Un physique qui dérange

Il faut se rendre à l’évidence, si vous n’êtes pas svelte, vous ne correspondez pas aux critères de beauté pour rentrer dans le moule. Cette différence a donc tendance à changer le regard que l’on porte sur vous avec une connotation assez négative.

Si vous avez quelques kilos en trop, vous avez surement reçu des réflexions en faisant vos courses « ne prenez pas ce chocolat, vous allez vous faire du mal », « si je dis ça, c’est que je m’inquiète pour ta santé », « si tu es gros, tu devrais arrêter de manger ». Être en surpoids est donc un problème qu’il faut régler au plus vite car votre physique dérange !

J’ai remarqué que votre santé n’est pas ce qui compte le plus aux yeux des inconnus, c’est plutôt votre physique qui pose des problèmes, car vous ne correspondez pas aux attentes de la société. Et le physique est très important pour réussir au niveau social, les kilos en trop entrainent une haine car votre apparence ne correspond pas aux attentes.

Des clichés qui détestent les gros

Les clichés sont tenaces à l’heure actuelle. La plupart du temps, on considère qu’une personne est obèse à cause de son manque d’activité physique et de sa mauvaise alimentation. Pourtant, il existe tellement de causes !

Il n’est donc pas rare qu’une personne en surpoids soit considérée comme une personne fainéante, manquant de sérieux et cela ne donne pas une bonne image ! L’obésité est donc l’ennemi de la société pour la plupart des gens, car vous ne faites aucun effort dans votre vie et cela se voit sur votre physique. Une vision tellement bête !

Ces clichés oublient que les causes de surpoids sont nombreuses : dérèglement hormonal, prédisposition génétique, traitement médical, psychologie, précarité, ou encore troubles du comportement alimentaire.

Les gros sont donc encore incompris à l’heure actuelle mais cela ne doit pas vous empêcher d’avoir confiance en vous. La plupart des personnes ayant un avis extrêmement négatif sur les personnes en surpoids ne savent pas de quoi il retourne, elles sont simplement choquées de voir que certains individus peuvent vivre sans rentrer dans un moule prédéfini. Il ne faut donc pas se laisser influencer par cette négativité, vous n’êtes en rien responsables de cet avis négatif sans fondement légitime.

Photographies : Patrick Blanvillain

Un commentaire


  1. Je suis bien d’accord… Moi, je grosse et rousse… Jte raconte pas le moule !! Lool
    Je joue, moi, avec mes différences. Et je m’amuse bien… Bisous …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...