Pourquoi j’utilise des gels douche sans savon et au PH neutre !

Pourquoi j’utilise des gels douche sans savon et au PH neutre !

Le gel douche sans savon au PH neutre, on entend de plus en plus parler que ce soit à la télévision, dans les journaux, sur internet. Il semble donc être à la mode et ces caractéristiques semblent faire vendre les produits dans de nombreuses marques. Mais sait-on réellement ce que cela veut dire et pourquoi ?

 

Gel douche sans savon et au PH neutre, qu’est-ce que c’est ?

 

Un gel douche au PH neutre et sans savon est un nettoyant ne comportant aucun parfum, ni paraben ou colorant. Cette formule allégée réduit ainsi le nombre d’ingrédients pouvant causer des allergies. Il n’est donc pas rare de trouver des gels douche de ce type qui sont aussi hypoallergéniques et testés dermatologiquement.

Ce type de gel douche protège votre peau à l’aide d’un film hydrolipique de la peau qui préserve votre épiderme efficacement. Ces gels douche conviendront donc à tous les membres de la famille (enfants et parents). Il semble donc remplir une fonctionnalité assez large, évitant de collectionner les produits dans votre salle de bain. Mais concrètement, pourquoi faudrait-il utiliser ce type de gel douche ?

 

newpharma gels douche

Pourquoi l’utiliser ?

 

L’utilisation de ce type de produit permet de prendre soin de sa peau mais aussi de l’hydrater en douceur. Si vous avez la peau sèche par exemple, il est fortement conseillé d’éviter un gel douche avec du savon qui risque de vous irriter et rendre votre peau trop réactive. Les diverses agressions que votre corps subit tout au long de la journée sont bien suffisantes alors évitez de continuer jusque sous la douche. Au contraire, si vous protégez votre peau en utilisant des soins adaptés comme un gel douche sans savon et au PH neutre, vous prendrez soin de votre peau qui deviendra plus douce et plus souple assez rapidement. Évitez donc de négliger le type de produit que vous utilisez pour vous laver.

 

ph neutre newpharma

Comment choisir ?

 

Il existe de nombreux produits de qualité pour nettoyer sa peau en douceur efficacement mais il n’est pas toujours évident de choisir. Mixa, Cavaillès, La Roche-Posay… Chaque marque a ses produits de prédilection et votre porte-monnaie vous aidera certainement à choisir parmi de nombreux critères (texture, format…). L’un des produits que j’utilise est le gel lavant pour peau sèche de La Roche-Posay Lipikar car ce produit au format pratique nettoie ma peau sans l’agresser mais surtout en la nourrissant et l’apaisant. De plus, cette marque est reconnue par de nombreux dermatologues.

Toutefois, il est assez avantageux de parcourir les rayons en magasins et les sites à la recherche de promotions pour bénéficier des meilleurs produits pour votre peau en profitant du meilleur prix.

 

Le gel douche à PH neutre et sans présence de savon est donc une solution à privilégier pour toute la famille. En effet, en réduisant le nombre d’ingrédients dans vos produits, vous éviterez de risquer certaines allergies mais pas seulement. Votre peau sera efficacement hydratée, elle n’en deviendra que plus douce et plus souple avec le temps cela vous apportera un confort dans tout votre corps. Alors qu’attendez-vous pour remplacer vos produits qui ne prennent pas assez soin de votre peau par un gel douche aux bienfaits indispensables ?

 

logo partenaires br

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...