Pourquoi les vêtements grande taille sont plus chers ?

Pourquoi les vêtements grande taille sont plus chers ?

Depuis quelques années, il est plus facile de trouver des vêtements grande taille. En effet, de nombreux magasins affichent toute sorte de taille afin que toutes les femmes puissent trouver le vêtement qu’il leur faut. Toutefois, si l’on remarque bien, les articles grande taille sont souvent plus chers que des tailles plus petites. Mais, pourquoi cette différence de prix ?

.

Plus de tissu pour confectionner une grande taille

.

La première raison avancée par les commerçants est le fait que la confection des vêtements grande taille, nécessite plus de tissu que pour les tailles classiques. Ceci est une réalité ! Prenons l’exemple d’un pantalon taille 56, il va de soi que le ce dernier nécessite plus de tissus qu’une taille 38 et peu importe la pièce de vêtement choisi, le tissu sera toujours plus conséquent. Plus de tissu, plus d’argent à dépenser pour le commerçant ! On remarque cependant, que les prix ne changent pas pour un vêtement confectionné pour les femmes grandes, pourtant, il en faut aussi plus de tissu. Donc on est en droit de se poser la question, à savoir si le plus de tissus ferait augmenter le prix des vêtements pour femmes rondes.

.

Image par Orna Wachman de Pixabay

.

Des coupes plus compliquées ?

.

En plus d’une grande quantité de tissu, il serait aussi bien plus compliqué de confectionner un modèle grande taille qu’un modèle de taille classique.  Je pense que c’est plutôt un manque de connaissances de certains créateurs dont trop peu connaissent les différentes particularités des femmes rondes. Car oui… Il y a différents corps ronds ! Pour pouvoir offrir à la femme ronde des collections modernes et des vêtements pour divers événements, il faut effectuer divers ajustements qui seraient plus compliqués. Trop peu de personnes sont formées, malheureusement ! =(

.

L’achat au grossiste plus cher !

.

Les frais de développement sont plus élevés d’autant plus que la quantité en termes de production reste moindre. Oui, plus une marque fait de grosse commande, plus la pièce est moins chère. Malheureusement les commandes auprès des fournisseurs en grande taille sont des petites commandes. Donc le prix à la pièce pour le vendeur est plus cher.

.

Est-ce raisonnable de vendre plus cher ?

.

Un commerçant vous dira oui, et avancera diverses théories qui peuvent convaincre n’importe qui. Toutefois, dans la réalité, les prix ne sont pas toujours justifiés. En effet, certains tissus destinés à la confection de vêtements de grande taille laissent à désirer au niveau de la qualité et justement, beaucoup de consommatrices grande tailles se demandent pourquoi cet écart de prix alors que la qualité n’est pas au rendez-vous ?

Bien sûr, il existe aussi des boutiques qui ont fait le choix de proposer des produits de qualité. Une montée en gamme qui justifie un certain prix.

.

Image par Orna Wachman de Pixabay

.

Consommatrices de grandes tailles ? On garde l’espoir !

.

En effet, la situation évolue. Aujourd’hui, les grandes tailles se démocratisent et cela dû au fait que la femme ronde a décidé de se vêtir avec des modèles plus modernes, nous n’avons plus de craintes de montrer nos rondeurs. Avec le temps, cela obligera les fabricants à suivre la tendance pour pouvoir attirer les rondes. Alors là, on se retrouvera avec une production augmentée et un prix diminué. En tout cas, on garde espoir ! =)  Rappelons qu’en France, plus de la moitié des femmes sont plutôt tournées vers une taille 44, et même plus. On espère alors que les prix baissent dus à une plus forte demande. Quoi qu’il en soit, il est important que les marques, grandes ou petites, revoient leur stratégie commerciale afin de satisfaire aussi bien un petit 34 ou un 44 ou plus !

.

Mais pour cela, il faut commencer par considérer les tailles à partir de 42 comme des tailles normales et non pas que les tailles 34 à 38 qui au jour d’aujourd’hui ne représentent qu’une toute petite part de la population féminine.

.

Photographie de couverture : StockSnap de Pixabay

Le partage c'est la vie !

Un commentaire


  1. Je trouve des vêtements qui me conviennent sur le site modavilona.
    Mais dans les magasins non spécialisées je ne regarde même pas !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...