5 façons simples pour organiser sa maison !

5 façons simples pour organiser sa maison !

Je travaille principalement à la maison, ce qui signifie que, à tout moment, au cours de la journée, je suis entourée de distractions. Si mon appartement n’est pas propre et organiser, je me retrouve avec un tas de fouillis. J’avoue être un peu bordélique, alors je n’aime pas faire le ménage. J’ai donc trouvé quelques petits astuces de nettoyage, à petit prix… 

Il a été scientifiquement prouver qu’un environnement propre ( ainsi qu’un environnement de travail propre ) a des tonnes d’effets positifs sur votre psychisme. Un espace qui est organisé, stimule la motivation, sans encombrement, moins de stress, améliore le bonheur, et peut même vous amener à prendre des décisions plus saines.

1. Gardez votre fouillis hors de vue

IKEA – Drona – 2.99 euros

Pour vous aider à ranger facilement et rapidement rien de mieux que les boites et les cubes pliables. C’est un outil formidable pour cacher le désordre. Ils sont durables et fiables, cadrent bien sûr les étagères et dans les placards. Si vous en avez plus besoin, il suffit de les replier.

2. Faire des pots un élément de décor 

Maison du monde – Bocal en verre – 1.69 euros

Ces grands pots en verre hexagone sont un moyen génial pour mettre des petits objets à l’intérieur pour éviter de les perdre ou des produits alimentaires comme des pâtes ou du riz. Ces bocaux en verre avec leurs couvercles peuvent aussi aider à organiser l’ensemble de votre appartement ou de votre maison, en ajoutant un peu de décoration pour vos étagères.

3. utiliser l’espace sous les lits

Amazon.fr – Wenko « Housse de rangement sous lit » – 9 euros

Dans un appartement ou une maison encombrés, l’espace sous-utiliser est votre meilleur ami ! « Les housses de rangement sous lits » sont top pour garder tous vos vêtements saisonniers et des tissus sous votre lit. Tout en restant facile à trouver ! La transparence permet de voir aussi ce qu’il y a dedans…

4. Empiler des choses plus élevées sur les étagères de votre penderie

Maison et Confort – Séparateur de piles – 1.99 euros

Lorsque vous mettez des affaires plats sur votre étagère, vous êtes limité par le nombre. Un ensemble de clips sur les étagères dans vos placards ou armoires permettent de garder les choses stables et organisés sans que se sa renverse.

5. Utiliser le mur de vos placards

Ebay – Rangement balai – 9.98 euros

C’est astuce qui me vient de ma mère et elle est très pratique. Si vous avez une petite pièce qui sert souvent de dépotoir et de rangement des produits ménagers, un espace mural avec des poignées peut être installée sur le mur ou derrière la porte, de sorte que vous pouvez accrocher balais, serpillières… C’est très simple et vous avez tous les outils ménagers à porter de main. 

Les sources

2 commentaires

Laisser un commentaire