5 mythes à propos des règles !

5 mythes à propos des règles !

Il y a tellement de mythes sur le cycle menstruel qu’il est difficile de savoir ce qui est juste et faux. Pourquoi ais-je mes règles en même temps que mes amies ? Est-ce rationnel d’avoir ces règles durant la pleine lune ? Je ne veux pas être proche de mon copain lors de mes règles, est-ce normal ? Les règles ont toujours un certain niveau de mystère.

Avec la désinformation sur les règles circule, des stéréotypes persistent dans notre société. La triste vérité est que les règles sont transformées en quelque chose de sale et honteux. Cependant, ce n’est pas vrai partout ! En fait, il y a des cultures et des religions qui célèbrent les règles… Le « shaktisme », une secte de l’hindouisme qui met l’accent sur ​​le culte de la mère divine « Shakti », il y a une célébration de la menstruation, où la déesse du désir « Kamakhya » et son cycle menstruel est fêté et apprécié par des milliers d’adeptes. Il est mis en lien la capacité d’avoir une ovulation donc des enfants.

Pourtant, parmi ceux qui célèbrent ou condamnent les règles, des idées fausses persistent. Voici cinq mythes qui circulent et leurs réponses scientifiques.

 

1. Votre cycle serait synchronisé avec vos amies et membres de la famille :

Si vous avez déjà eu une période de règle en même temps que vos amies, vous vous êtes sans doute déjà posé cette question : « Pourquoi avons-nous ne règles au même moment ? » Vous avez probablement acquis la pensée que les cycles des femmes s’alignent les uns avec les autres. Une étude menée par des étudiants d’Harvard en 1971 avait révélé que les femmes vivant dans des dortoirs voyaient leurs périodes menstruelles démarrer une moyenne de huit à neuf jours d’intervalles. Des recherches plus récentes suggèrent que la période « synchronisée » est un mythe. Vous êtes le seule propriétaire de votre cycle menstruel et aucune amie, même de proximité ne peut le contrôler.

 

2. La lune contrôle votre cycle :

Bien que de nombreuses femmes acceptent que la lune contrôle les marées, d’autres pensent qu’elle contrôle aussi les cycles menstruels. La science dit différemment ! Apparemment, il n’y a qu’une seule grande étude qui cite un lien entre les menstruations et la pleine lune. Selon « Live Science », cette étude a montré que 4% des participants ont eux leurs règles dans les deux semaines après la pleine lune. Depuis lors, peu de recherches ont été en mesure de prouver d’autres liens. Pour l’instant, il n’y a pas de preuve solide que la lune et les règles sont liées.

 

3. Le sang menstruel fait un bon masque pour le visage :

Le sang menstruel est censé être riche en cellules souches qui peuvent inverser le vieillissement, guérir les blessures et les maladies, et peut-être même faire un bon masque pour le visage.  Je suis particulièrement sceptique ! Bien que beaucoup de mythes suggèrent que le sang menstruel fait un bon masque, il n’y a pas de recherche scientifique concrète pour prouver que cela soit vrai. Cependant, l’injection de votre propre sang (non – menstruel) peut supposément améliorer votre peau, selon certains chirurgiens plastiques. Je trouve cela horrible !

 

4. Les femmes repoussent les hommes pendant leurs règles :

Apparemment, les hommes pensent que les femmes sont de mauvaises humeurs pendant leurs règles. Il préfère rester loin mais très loin de leurs copines pendant leur cycle menstruel. Est-ce vraiment vrai ?

Une étude menée par des chercheurs de « l’Université du Nouveau-Mexique » ont suivi 18 animaux femelles, pendant 6 jours, ils ont constaté que leurs popularité auprès des mâles avait augmenté au cours de leurs cycles menstruels. Cependant, l’échantillon utilisé pour l’étude a été jugé trop petit et le résultat a été lourdement critiqué.

D’autres études ont suggéré que les hommes sont plus attirés par les odeurs des femmes quand elles ovulent. Bien que les femmes donnent sans aucun doute certains signaux aux hommes quand elles sont leurs règles, cela ne signifie pas nécessairement que nous rejetons les hommes pendant cette période. En fait, il pourrait être exactement le contraire !

 

regles

5. Vous êtes plus créatif pendant vos règles :

Beaucoup de femmes voient leur période comme le temps du mois où elles sont fatiguées. C’est sept ou huit jours ne sont pas associés au fait d’être « ultra-forte ».Cependant, certains chercheurs suggèrent que le début du cycle menstruel est le meilleur moment pour commencer un nouveau projet. Selon une étude Allemande, la créativité des femmes augmentent lors de leurs règles.

Un commentaire

Laisser un commentaire