Le retour de SISTER ACT ?

Le retour de SISTER ACT ?

La comédie culte qui a rendu l’actrice Whoopi Goldberg mondialement célèbre il y a 23 ans, va faire l’objet d’un remake, développer par Disney. L’annonce a été faite par le magazine « The hollywood reporter ».  Ce projet est même déjà en pré-production. Peut être un retour de  l’actrice Whoopi Goldberg, interprète inoubliable de Deloris Van Cartier ?

 

 

« Sister Act », un succès:

« Sister act » est l’un des films cultes des années 9, avec plus de 23 millions de dollars générés.  L’obtention de plusieurs récompenses et nominations telles que le « American Comedy Awards » ou le « Golden Globes 1993 « : Meilleur film musical de l’année. Suite à la performance du film, une suite a vu le jour, « Sister Act 2: de retour au couvent ». Même si cette suite à reçut de mauvaises critiques, elle sera tout de même un  petit succès et apprécier par les partisans. Le film a été adapté en comédie musicale, vingt ans après sa sortie. Connaissant un grand succès notamment à Londres et à Broadway, »Sister Act » est aujourd’hui produit dans plusieurs pays dont la France.

sister

Une production Disney:

Disney Production souhaite être fidèle à l’histoire originale. Deloris Van Cartier, chanteuse de music hall contrainte de se réfugier chez les bonnes soeurs pour échapper à son ex-petit ami, un méchant caïd. Celui-ci l’avait pris en chasse. Deloris avait dû s’adapter à la vie religieuse et ses pratiques. Personnage atypique et décaler, elle transforme une simple chorale en groupe gospel. Toutefois, la présence ou une simple apparition de Whoopi Goldberg n’a pas encore assurée.

 

 

Un commentaire


  1. Sujet délicat au temps qui court que de localiser ce conte dans un établissement religieux. Certains vont hurler…. Cependant cela sera sans doute l’ occasion de profiter de belles voix et du gospel.
    Une bonne idée.

    Répondre

Laisser un commentaire