Six astuces pour garder le moral en hiver

Six astuces pour garder le moral en hiver

Pour ceux d’entre nous qui ne peuvent pas attendre le printemps, j’ai recensé six astuces pour garder le moral en hiver et essayer de surmonter ce qui est communément appelé « le blues hivernal ». Ces idées peuvent contribuer à rendre votre hiver plus agréable.

 

1.     Pratiquez  une alimentation plus intelligente

 

Voici deux façons de commencer :

  • Évitez les bonbons et les glucides.
  • Limitez l’apport en caféine

Les aliments qui sont bons pour  agissent votre humeur positivement sont, les plus connues : l’avoine, les épinards, le poisson, les lentilles, la noix de coco, les bananes et bien sûr, le chocolat. Le safran est une épice qui peut vous aider aussi.

beauteronde

2.     Aller à l’extérieur

 

Avec l’exercice à l’extérieur, vous avez l’avantage d’être en éclairage naturel. La lumière naturelle agit sur votre humeur. Être dehors vous fera vous sentir beaucoup mieux. De plus, respirer de l’air frais peut chasser votre « blues. S’il y a un parc à proximité dans votre quartier, c’est un endroit idéal pour ce faire une balade, jouer avec votre chien ou faire du sport.

 

3.     Bouger et faire de l’exercice

 

Un grand effet secondaire de l’exercice quotidien est une meilleure humeur globale. Se sentir plus énergique aide certaines personnes à chasser le « blues » et c’est bon pour la santé.

beauteronde

4.     Restez social et connecté

 

Sortir et se réunir avec des amis ou en famille ont un effet positif sur l’humeur. C’est génial si vous vivez près de vos amis et votre famille. Vous aurez ainsi plus de raisons de garder le moral en hiver.

Pensez à utiliser les réseaux sociaux pour échanger avec eux.

 

5.     Choisir un passe-temps

 

Il y a plusieurs « passe-temps disponibles pour tous durant les mois d’hiver. Il y en a tellement à choisir, et tous peuvent vous aider à garder le moral en hiver. En voici quelques-uns :

  • La peinture
  • La lecture
  • Le Dessin
  • La Danse
  • La Cuisine
  • Lire Beauteronde.fr
  • Faire du bénévolat

Il a été démontré que la danse stimule non seulement votre humeur, mais également,  améliore la santé mentale.

Le bénévolat aide à améliorer l’humeur, car aider les autres nous aide à nous sentir mieux. Aujourd’hui, il y a tellement de lieux et de raisons de faire du bénévolat qu’il est plus facile que jamais d’y aller… Trouvez ce qui parle à votre cœur ! Qu’est-ce qui vous donne envie de donner votre temps et vos connaissances ? Le bénévolat peut être une expérience formidable pour ceux qui choisissent de le faire.

beauteronde

6.     Rendez votre environnement lumineux

 

Comme mentionné précédemment avec « avoir un passe-temps en hiver », vous pouvez peindre une pièce dans laquelle vous passez la majorité de votre temps avec une couleur joyeuse telle que le jaune ou l’orange.

Si cela n’aide pas, la plupart des gens investissent également dans une boîte à lumière. En raison des jours raccourcis et des nuits plus longues, la plupart d’entre nous se réveillent et vont dormir dans l’obscurité. Il a été prouvé qu’avoir une boîte à lumière peut soulager certains symptômes du « blues hivernal » et aider à garder le moral en hiver.

 

Photographie couverture : Bernard MOREAU

29 commentaires


  1. Pas trop de soucis de moral ici tant que justement je peux profiter des beaux paysages enneigés auxquels nous avons droit l’hiver ! Et puis on peut porter nos jolis manteaux aussi ♥

    Répondre

  2. Ce qui me manque le plus en hiver c’est surtout la lumière je crois. Je pense de plus en plus à investir dans une box a voir pour l’hiver prochain :p

    Répondre

  3. Ça va je pratique tout ce que tu viens de citer la haha L’hiver n’est pas si rude que ça haha

    Répondre

  4. Ce ne sont évidemment que de super conseils mais c’est duuuuuur ! Je n’ai envie que de manger des glucides, de m’emmitoufler chez moi et de ne plus sortir de sous la couette ! Alors je me force mais franchement, vivement la fin de l’hiver !!

    Répondre

  5. Je suis 100% d’accord avec toi sur toute la ligne ! D’ailleurs cette journée ensoleillée m’a fait un bien fou ! Et j’ai hâte d’être ce weekend pour reprendre un peu d’énergie 🙂

    Répondre

  6. Coucou
    Je suis 100% d’accord avec la dernière astuce ! C’est dingue comment on se sent bien avec un rayon de soleil 🙂
    Passe une bonne soirée

    Répondre

  7. Coucou,

    C’est a peu de choses près ce que je fais déjà, mais j’ai tout de même énormément de mal à conserver un moral positif ! Je souffre beaucoup du manque de lumière, mais ça commence à s’arranger !

    Très belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Répondre

  8. Il est vrai que cette hiver me semble plus difficile que les autres… mais j’applique déjà pas mal de tes conseils …. Mais merci de les partager 🙂

    Répondre

  9. Coucou! Pour moi c’est tous les jours que j’ai la pêche! Les vitamines et mon jus de citron au réveil font que je suis en pleine forme! Et oui l’alimentation et l’hygiene de notre vie font qu’on est bien

    Répondre

  10. Pour garder le moral en hiver pour moi, ce sont les weekends au coin du feu avec une bonne tasse de chocolat chaud avec quelques petites guimauves dedans !

    Répondre

  11. Merci beaucoup pour ces 6 conseils car l’hiver commence à être long… l’excercice physique et l’alimentation sont mes points faible en ce moment, faut que je me remotive

    Répondre

  12. Le tout est de savoir s’occuper: avec sa famille, ses ami(e)s, les sorties, bref faire les choses qu’on aime mais il faut aussi prendre le temps de se poser pour son bien être.
    Il y a tellement d’occupations possibles pour garder le moral au beau fixe.

    Répondre

  13. Une très belle idée d’article c’est vrai que en cette période on manque cruellement de soleil et que ça peut générer des petite baisse de moral c’est bien de pouvoir rappeler qu’il faut se reprendre en main de ne pas se laisser aller

    Répondre

  14. Peu importe la saison, j’essaie toujours de garder le moral même si parfois ce n’est pas évident :). Surtout cette période hivernale assez froide

    Répondre

  15. Perso je garde le moral même si il fait moche. J’aime aussi cocooner quand il ne fait pas beau, on peut faire plein de trucs : cuisiner, lire, regarder des séries, faire des activités manuelles…

    Répondre

  16. Cet hiver a été très difficile pour moi mentalement, alors ça me fait du bien d’avoir des petites idées pour m’aider un peu à améliorer ma santé mentale !

    Répondre

  17. Oh la la ! Tes astuces sont top !
    Je suis toujours très sensible au blues hivernal, et cette année je me suis trouvée une nouvelle occupation, du coup je sors plus, je prend du temps pour moi été je vois plus de monde. Pour le moment pas début baisse de moral donc je ne peux que valider tes conseils !

    Répondre

  18. Avec 2 enfants, une maison à gérer et un blog (+réseaux sociaux) je n’ai pas le temps de m’ennuyer mais tes conseils je me les garde sous le coude si J’ai in coup de mou

    Répondre

  19. Cela reste relativement dur de garder un bon moral en hiver .. Surtout cette année il ne s’arrête pas

    Répondre

  20. Haha j’ai adoré «lire beauterinde.fr» génial comme astuce! C’est vrai sue l’hiver, pluvieux cette année est long et c’est parfois dur de garder le moral. Je préfère de loin le froid sec qui permet d’aller dehors

    Répondre

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...