Pourquoi j’utilise que des soins et cosmétiques biologiques ?

Pourquoi j’utilise que des soins et cosmétiques biologiques ?

Parce que j’ai décidé de prendre soin de ma peau, en la respectant mais aussi en respectant la nature, je me suis tourné tout naturellement vers « la cosmétique bio ». La nature nous donne depuis toujours tous les éléments indispensables pour notre bien-être.

L’idée était de fuir les produits nocifs tels que les parabènes, conservateurs, sels d’aluminium et autres produits chimiques contenus dans les cosmétiques traditionnelles.

1

Pourquoi j’ai choisi les cosmétiques biologiques

1

Confectionnés à base de principes actifs naturels comme l’hydrolat, les huiles végétales et les huiles essentielles, les cosmétiques biologiques sont un véritable concentré de produits actifs. Ils sont parfaitement assimilés par la peau et nettement plus efficaces que les produits industriels. La provenance des ingrédients est certifiée car aucun pesticide, engrais chimique ou même OGM n’est utilisé pour les fabriquer.

Ils conviennent à tous types de peau et plus particulièrement à ma peau sensible comme la mienne ^^. Elle est parfaitement hydratée et nourrie. Un sérum pour le visage, une crème hydratante ou même un gommage, je retrouve tout ce dont j’ai besoin dans les cosmétiques biologiques.

1

Image par photosforyou de Pixabay 

1

Cosmétiques bio : les huiles essentielles, mon truc !

1

Les huiles essentielles, grâce à leurs vertus apaisantes et bienfaisantes, comme par exemple l’huile essentielle de lavande, jouent un rôle prépondérant dans la composition des cosmétiques bio.

J’apprécie tout particulièrement le parfum naturel des fleurs.

Trop souvent les parfums de synthèse ajoutés aux cosmétiques industrielles m’ont provoqué des migraines et parfois de l’asthme.

1

Image par mrscaz de Pixabay 

1

Cosmétique bio : le maquillage biologique, mon atout beauté !

1

L’évolution de la gamme des maquillages a été moins rapide mais désormais il est possible de trouver du maquillage de qualité et bio.

Le maquillage biologique est aussi un atout majeur pour le bien-être de ma peau, car il est garanti non comédogènes, il laisse ma peau respirer et empêche les pores de s’obstruer favorisant l’apparition des boutons et du teint terne. Adieu mon teint vampirique ! ^^

J’ai décidé de ne plus utiliser les produits cosmétiques traductionnelles car ils sont remplis de substances chimiques qui, contrairement à l’effet recherché, font vieillir prématurément notre peau et accentuent les rides et ridules.

1

Image par Free-Photos de Pixabay 

1

J’ai commencé à utiliser des produits biologiques pour mes cheveux

1

J’utilise un shampoing biologique depuis plus de deux ans, qui n’agresse pas et ne modifie pas la texture de mes cheveux. Avec le temps, j’ai remarqué que mes cheveux poussaient beaucoup plus vite et que j’espace plus souvent les shampoings. C’est vrai que les cosmétiques bio sont plus chers que les shampoings de grandes surface. Mais vu que je me lave moins souvent les cheveux, cela me revient au même prix ! =)

Je préfère les shampoings à base d’Aloe Vera et de verveine. Mais pour les nourrir en profondeur, il existe d’autres solutions : l’huile de coco, l’avocat ou le miel font des miracles.

J’ai appris qu’il existait également une large gamme de soins biologiques à faire soi-même. Mais j’avoue que je n’ai pas encore essayé. J’ai très envie ! Je manque juste de temps. ^^

1

Image par 4teach-learn de Pixabay 

1

Réduire mon impact sur l’environnement

1

Les produits cosmétiques bio sont bons pour ma peau mais aussi bon pour l’environnement. Pas très original comme argument, je sais ! ^^

Mais c’est tellement vrai !

Parfaitement biodégradables, ils sont aussi garantis non testés sur les animaux. Une pratique cruelle de l’industrie cosmétique au nom de notre beauté.

Choisir des cosmétiques biologiques c’est faire le choix de préserver l’environnement et la biodiversité.

Vous l’aurez compris, je suis totalement convertie à « la cosmétique bio« . =)

Et, vous pouvez choisir d’acheter vos produits cosmétiques et maquillages bio tout prêts. On en trouve dorénavant une large gamme à des prix très abordables contrairement aux idées reçues.

Les grandes marques ont enfin pris conscience du potentiel incroyable que représente « la cosmétique naturelle » et c’est tant mieux pour nous. Je suis une optimiste ! ^^

Ça vous tente ? A vous de jouer !

 

Photographie de couverture : Patrick Blanvillain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...