La teinture de sourcils : pour ou contre ?

La teinture de sourcils : pour ou contre ?

Comme beaucoup de filles, je fais régulièrement des couleurs ! Le problème quand on change de teinte de cheveux, il faut parfois revoir notre maquillage, notamment au niveau des sourcils. Je me suis renseigné sur les méthodes qui existent, soit vous utilisez des cosmétiques, un crayon ou une crème pour sourcils ou on peut utiliser de la teinture pour sourcils, le plus souvent semi-permanent. Mais, comme tout processus qui consiste à mettre des produits étranges près de vos yeux, il est important de connaître les potentiels effets secondaires.

La teinture de sourcils semi-permanents peut être fait à la maison, mais pour obtenir le meilleur résultat, il est recommandé de la faire un salon auprès d’un professionnel. Le colorant peut durer de quelques mois à dix ans, selon la force du pigment utiliser.

Il y a des moyens d’éviter les risques associés aux sourcils. Tout d’abord, vous êtes moins susceptibles de vous blesser si vous faites appel à un professionnel formé que d’essayer de le faire vous-même. Ensuite, choisissez un colorant à base de « légumes » ou « naturel », qui ont moins de produits chimiques et sont moins susceptibles d’irriter votre peau. Assurez-vous de vérifier l’étiquette, il y a eu des cas de salons, prétendant utiliser des colorants « naturels », qui étaient, en effet, remplis de goudron ou d’autres substances nocives. Enfin, si vous portez des lentilles de contact, renseignez-vous, si le produits est compatible.

Voici quelques-uns des effets secondaires qui pourraient se produire. Ils sont tous très rare, inexistant en instituts, mais il s’agit de la santé de vos yeux. Il faut mieux prévenir que guérir !

auge_zuhalten-430x242

1. L’infection cutanée

Quand vous teintez vos sourcils, vous teintez aussi la peau en dessous. Cela fait partie du processus et fais partie de ce qui donne un aspect pus sombre ou plus claire. Les effets secondaires possibles de la peau sont des éruptions cutanées, qui sont de petites zones de tissus de peaux enflammées. Puisque la peau autour de vos yeux est incroyablement sensible ! Prenez le temps de lire l’étiquette !

2. Les yeux brûlants

Certains colorants agissent sur les yeux, une sensation douloureuse qui se traduit en brûlure. Cela est dû à l’utilisation de produits chimiques, présent dans de mouvais produits. Si cela se produit, il faut voir un médecin ou mettre des boules de coton imbibées d’eau pour apaiser la brûlure.

iStock_000016982136Small

3. Les infections oculaires

Si les produits chimiques entrent en contact avec la cornée délicate de l’œil, il y a un risque sérieux d’infection. C’est-à-dire de « conjonctivite », la peau qui recouvre le globe oculaire devient enflammée et rouge. Il faut donc garder vos yeux propres au cours du processus et mettre des gouttes dans vos yeux pour laver tous les produits chimiques. Et rappelez-vous : gardez les yeux fermés !

4. Les allergies

Comme avec tous les produits de beauté, il est possible d’avoir une réaction allergique à certaines teintes. Avant d’utiliser un colorant particulier, faites un test 24 heures avant la procédure. Appliquer une petite parcelle de la couleur sur la peau de votre bras ou sur le cou, et laissez-le pendant la nuit. S’il y a une réaction, opter pour un autre colorant.

Sourcils-500x325

Alors, pourquoi ce teindre les sourcils ?

Comme je l’ai dit, il y a une chance rare d’avoir l’un de ces effets secondaires, mais c’est toujours une bonne idée de les connaître.  La sécurité doit être votre préoccupation numéro un, surtout si vous le faites vous-même.

La forme des sourcils est un élément clé pour obtenir un regard envoûtant. Une teinture  permet d’obtenir des sourcils parfaitement dessinés. Donc évidemment, il faut passer du temps chez l’esthéticienne pour l’épilation et la teinture. Elle prendra en compte la forme de votre visage et la couleur appropriée…

De plus, plus besoin de matin de passer du temps à mettre du crayon, vos sourcils sont déjà travaillés. C’est donc un gain de temps ? Ça met en valeur le visage, le regard et je pense qu’il faut quand même ce maquiller un peu les yeux mais les sourcils ne sont pas abîmées.

Pour la durée d’une teinture, faite en institut, compter environ 4 à 6 semaines selon la pigmentation. Ça ne coûte pas vraiment cher : il faut compter entre 3 euros pour une teinture cils et sourcils et 2 € si on ne fait que les sourcils.

Enfin, la couleur de vos sourcils est parfaitement raccord avec celle de vos cheveux.

Voici quelques instituts : Alixe fougeres, Bulledesoins, Atoutsens, Boudoirduregard, Benefit.

Laisser un commentaire