Le tricot décalé

Le tricot décalé

À bas le cliché de la vieille fille à chats qui tricote à longueur de journée devant la télévision. Désormais, le tricot se la joue cool. Le tricot n’est plus ringard.

 

Le tricot est toujours  au le cliché de la vieille femme âgée à chats. Si vous pensez encore que le tricot est réservé aux mamies, détrompez-vous. C’est un stéréotype qui n’a plus de sens aujourd’hui. Au temps où la personnalisation et la customisation de nos propres vêtements est devenues une tendance. Pouvoir se vanter d’avoir fabriqué soi-même son bonnet ou son pull est de plus en plus fréquent et plutôt gratifiant.

Parfois même, pour fabriquer des objets étonnants, voir carrément dingos:

 

The Wool Butchery

Créations au crochet d’un étal de boucherie. Têtes de cochon, rôtis ficelés et lardés, saucissons, entrecôtes et pieds de porc se côtoient dans cette boucherie de laine.

 

Miss Veneno « Le Graffiti vu par Mamie »

Détournement d’objets liés au mouvement Hip Hop grâce à la technique du crochet.
Réalisations de manteaux en laine pour les bombes aérosols les plus frileuses ainsi que pour des chaussures de B-boys ou B-girls, vinyle, mix-tape, pour la fameuse « BOOM BOOM BOX »et bien d’autres objets encore.  Miss Venemo réalise ses créations entièrement à la main et sont donc des pièces uniques. Un jeu sur le décalage des générations amusant.

A découvrir sur son blog : legraffitivuparmamie.blogspot.fr

 

Jessica Dance

Jessica Dance est la reine du trompe-l’œil. Nourriture, chaussures, produits informatiques ou têtes d’animaux, tout est possible au crochet. Tout est mis en scène, un talent qui a voulu à Jessica Dance d’être connu dans le monde entier.

 

Un commentaire


  1. très intéressant article. Enfin un dépoussièrrage des techniques du crochet.
    Original et ludique.
    Merci Beauté Ronde

    Répondre

Laisser un commentaire