Vous voulez vous marier, mais vous n’avez pas trouvé l’homme de votre vie … Voici la solution : la sologamie !

Vous voulez vous marier, mais vous n’avez pas trouvé l’homme de votre vie … Voici la solution : la sologamie !

Trouver le grand amour n’est pas toujours facile même lorsque l’on rêve de mariage. Porter une jolie robe, avoir une somptueuse cérémonie, faire la fête avec sa famille et ses amis un jour où vous êtes la plus belle de toutes, voici un rêve que de nombreuses femmes connaissent. Alors comment faire pour que ce rêve devienne une réalité si le prince charmant met trop de temps à se faire connaitre ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par la sologamie ?

 

La sologamie, qu’est-ce que c’est ?

 

Il est tout à fait possible de ne pas trouver un amour assez fort pour avoir envie de sauter le pas pour la vie avec sa moitié. Malgré tout, l’envie de mariage peut exister. C’est pourquoi, la sologamie est apparue depuis quelque temps, permettant à certains célibataires de célébrer un mariage sans conjoint !

 

sologamie

 1

Je trouve que c’est une drôle d’idée !

 

La sologamie permet de montrer publiquement l’acceptation de soi mais aussi d’afficher son bonheur à être seule malgré ce que la société tend à penser. En effet, je pense que trouver sa moitié et vivre heureux à deux n’est pas une obligation pour accéder au bonheur. De nombreux célibataires sont fiers de l’être et ne ressentent pas le besoin de vivre avec une autre personne. Avoir un équilibre en étant seul est une chose rare et souvent mal acceptée, c’est pourquoi célébrer sa sologamie est un événement important et une fête inoubliable. Pourquoi pas !

 

Pourquoi choisir cette solution ?

 

Choisir la sologamie est un choix réfléchi. Cela peut surprendre car on s’éloigne des habitudes au niveau du mariage. Faire ce choix permet de montrer que l’on s’aime soi-même. N’est-ce pas une clé pour atteindre le bonheur… s’aimer soi-même ?

Choisir la sologamie est un moyen d’afficher son bonheur sans répondre aux normes sociales d’aujourd’hui. Il est souvent assez mal vu de ne pas être marié à 3o ans par exemple, surtout dans certains pays, et choisir de rester seule l’est encore plus.

 

sologamie

 

On pourrait penser que ce choix est un geste féministe montrant qu’il n’y a pas besoin d’avoir quelqu’un dans sa vie pour être heureuse, mais ce choix est bien plus qu’une possible idée féministe. Certains hommes peuvent également faire ce choix car la sologamie est avant tout une question de se célébrer soi-même et de montrer son bonheur sans dépendre de qui que soit.

Alors bien que ce choix ne soit pas légalement accepté, je pense qu’il ne faut pas hésiter à affirmer vouloir rester seule ou même faire une cérémonie pour être la reine le temps d’une journée et se créer des souvenirs inoubliables autour de son propre bonheur.

Et puis, je trouve que vous pourriez inspirer certaines personnes autour de vous qui n’osent pas encore affirmer leur choix de vie ou tout simplement certains septiques qui finiront par apprécier l’idée de voir une personne épanouie sans aide extérieure. Alors pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...