5 astuces pour apprendre à vivre sans regrets !

5 astuces pour apprendre à vivre sans regrets !

Les regrets on dit STOP !

Ils ne servent à rien à par nous freiner et nous empêcher d’avancer. J’avoue que dire stop c’est plus facile à dire qu’à faire et arrêter de vivre sans regret du jour au lendemain c’est vraiment compliqué. Mais, je suis une grande optimiste et j’aime vivre sans regret. Voici mais 5 astuces pour apprendre à vivre sans regret et vous verrez votre vie n’en sera que meilleure.

.

Astuce numéro 1 : On arrête de se comparer !

.

Non, les autres femmes près de toi ne sont pas meilleures que toi. Tu es un être unique comme chaque personne dans ce monde et tu brilles de mille feux. La vie de la personne avec qui tu te compares n’a surement rien à voir avec la tienne et donc ne va surement pas dans la même direction. Toi, tu as tes rêves, tes ambitions et pour les atteindre tu dois avoir ta propre personnalité et tes propres délires, c’est normal, c’est comme ça que tu parviendras à tes propres objectifs de vie. Alors rien ne sert d’essayer d’avoir une vie aussi « clean » que celle de la voisine même si elle ne paraît pas avoir transpiré après sa séance de yoga. ^^

.

Photographie : Free-Photos de Pixabay

.

Astuce numéro 2 : Quoi que tu fasses, fais-le avec amour et fais-le de ton mieux.

.

Tout est amour, chaque vibration qui est autour de nous est amour… (Je sais, on dirait une religieuse ! ^^). Mais, si tu prends tout cet amour que tu le combines avec ta personnalité et ta volonté tu pourras chaque jour faire tes tâches avec le meilleur de toi-même. Même si parfois difficile, tu n’auras pas de regret d’avoir tout de même essayé. Et, il ne faut pas avoir peur de s’ouvrir en autres… Tout le monde n’est pas mal malveillant. Il n’y a aucune honte à demander de l’aide à un bon entourage !!!

.

Astuce numéro 3 : La pensée positive, la meilleure des alliés en toutes circonstances.

.

Je suppose que parfois tu te demandes si tu as fait le bon choix. Et là, les regrets arrivent. Mais cette question n’a plus sa place avec la pensée positive car toute décision mûrement réfléchie sera forcément la meilleure. Il faut avoir confiance en son instinct.

La pensée positive consiste à ne voir que les meilleurs moyens d’arriver à tes fins. Encore une fois les regrets ne serviront à rien car, c’est un fait. On ne peut pas retourner en arrière. Alors dès à présent, il te suffira de te focaliser sur le positif de ta décision et de rester convaincu que tu as faits le meilleur des choix.

.

Photographie : Patrick Blanvillain

.

Astuce numéro 4 : Vivre dans le moment présent.

.

Nous ne le faisons plus assez, vivre dans le moment présent est primordial pour notre bien-être intérieur. Le passé a construit ce que tu es aujourd’hui donc tu peux l’en remercier sans pour autant l’oublier et le laisser derrière toi. Le futur ? Personne ne le connaît, mieux vos donc le laisser tranquille et maintenant focalises-toi sur ce qui est important, le présent. Ouvre tes poumons et ton cœur, regarde autour de toi et profite de ce que tu as. Ce présent te permet de vivre ce que tu es, qui tu es… Il est le seul moment qui te permet de t’exprimer et t’ouvrir. Donc chérit le et profite de lui.

.

Astuce numéro 5 : On arrête de vouloir être parfaite !

.

Non la perfection n’existe pas, ce sont simplement des images d’un point de vue autre que le tien, qui vient d’une personne ou d’une communauté qui pense comme elle le voit, comme elle le souhaite. Qui a dit cette chose est parfaite ? Cette chose sera parfaite si l’œil qui la regarde la détermine ainsi, toi personnellement tu pourrais la trouver terne ou monotone et c’est normal cette perfection vient d’un œil et d’une personnalité extérieure, c’est lui qui en a décidé ainsi mais personne n’est obligé de le suivre.

Tout ce qu’il faut retenir c’est que chaque personne est parfaite dans son imperfection, peu importe ses rondeurs, ses cheveux secs, sa couleur de peau ou son grain de beauté… La perfection n’est rien, car chacun la perçoit différemment. On le voit bien à travers l’histoire, les critères de beauté ont beaucoup évolué d’une époque à une autre.

.

Donc STOP !

.

Photographie de couverture : StockSnap de Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...