Ces activités physiques douces pour rester en bonne santé !

Ces activités physiques douces pour rester en bonne santé !

Le diktat de la minceur n’impose pas seulement ses névroses aux personnes rondes, mais elle leur retire aussi bien souvent l’envie ou le droit de pratiquer une activité physique. Pourtant, le sport, avant d’être un moyen de se créer un corps parfait, c’est un plaisir excellent pour la santé. Voici donc quelques activités physiques douces que je vous conseille pour rester en bonne santé et sortir épanouie d’une séance.

.

La randonnée

.

La randonnée est sans doute mon activité physique favorite. Bien loin des obligations de performances qui touchent beaucoup d’autres sports, la randonnée se concentre avant toute chose sur le plaisir de ses participants. Si vous décidez de faire un trek, ce n’est pas pour battre un record ou perdre du gras. Non, c’est tout simplement pour profiter des paysages et d’un moment d’intimité particulière avec vous-même.

Bien sûr, la randonnée a beau être une activité physique relativement douce, il ne faut pas non plus se lancer tête baissée sur le premier chemin que vous trouvez près de chez vous. Effectivement, il existe des niveaux à respecter, car certains chemins demandent plus d’endurance que d’autres. Si vous aimez les randonnées sauvages, n’oubliez pas de vous équiper du meilleur gps de randonnée possible pour vous accompagner et vous aider à choisir votre itinéraire.

.

Image par Free-Photos de Pixabay

.

La natation

.

Sur ce site, je défends depuis toujours la beauté des femmes rondes, car je suis persuadée que le poids idéal pour une bonne santé ne peut pas être le même pour tout le monde. Le fait qu’il soit possible de pratiquer une activité physique régulière et suffisante sans pour autant correspondre aux canons de beauté actuels en est une preuve.

Pour prendre soin de moi, j’aime particulièrement aller à la piscine. C’est un sport extrêmement doux qui ne traumatise aucune articulation et permet de se dépenser tout en profitant du calme qu’apporte le contact avec l’eau. Si vous aimez nager, faites comme moi : surmontez votre peur du regard des autres et allez vous entraîner. Vous leur prouverez bien rapidement qu’une femme ronde peut avoir un cœur en pleine santé. J’adore l’eau, surtout chaude ! ^^

.

Le vélo

.

Le vélo est une activité physique que je n’aurais jamais qualifiée de douce il y a encore quelques mois. J’en avais l’image d’une compétition féroce et d’un sport très violent pour les jambes. En fait, quand il est pratiqué lors de courtes randonnées, le vélo est excellent pour la santé et ne ressemble presque pas à un sport.

J’adore me promener de longues heures sur les pistes cyclables de ma région. J’ai même pu découvrir des coins inaccessibles aux randonneurs. D’ailleurs, si vous réglez correctement votre selle, le vélo est moins violent pour les genoux que la randonnée.

.

Photographie de couverture : Robindo de Pixabay

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...