Comment prendre soin de sa jupe plissée, la meilleure amie des femmes rondes ?

Comment prendre soin de sa jupe plissée, la meilleure amie des femmes rondes ?

Pour une femme ronde, il peut parfois être difficile de trouver une jupe adaptée à sa morphologie. Il faut être très attentive à la forme générale de son corps, mais également à celle de ses jambes. Personnellement, j’adore les jupes et je ne veux pas me priver d’en porter. La jupe plissée est devenue ma meilleure alliée avec le temps parce qu’elle s’adapte facilement à toutes les morphologies. Malheureusement, c’est un vêtement difficile à entretenir.

.

Comment repasser une jupe plissée ?

.

La première question que se posent toutes les propriétaires de jupes plissées du monde, c’est évidemment comment la repasser. Effectivement, c’est un vêtement dont tout le principe repose sur les plis. Il serait dommage de les supprimer avec un coup de fer à repasser un peu trop brutal. Il faut donc commencer par s’intéresser au matériau, car une jupe en laine et une jupe en polyester ne se repasseront pas de la même manière.

Dans tous les cas, l’idéal est d’avoir une centrale vapeur à disposition qui dispose de suffisamment de puissance pour que vous puissiez utiliser une quantité suffisante de vapeur sans trop chauffer le fer. N’hésitez pas à consulter un comparatif avant d’en acheter une pour vous assurer qu’elle répondra à tous vos besoins. Effectivement, dans le cas d’une jupe plissée, c’est davantage grâce à la vapeur que l’on pourra la repasser sans risque.

.

.

La technique de repassage d’une jupe plissée

.

Pour repasser une jupe plissée, il va falloir commencer par la dégrafer et l’étaler de tout son long sur la table à repasser. Ensuite, prenez votre fer à vapeur et passez-le sur la jupe de bas en haut en veillant à ce qu’il effleure la jupe sans exercer de pression sur le tissu. Faites également de légers mouvements de poignet de gauche à droite pour chasser tous les faux plis.

Normalement, vous avez réussi à chasser les faux plis sans faire disparaître les plis de la jupe. Il ne vous reste donc plus qu’à pincer ces plis pour les recréer et les coucher les uns sur les autres dans le même sens, comme pour former un escalier. Enfin, passez votre fer toujours dans le sens de la descente de cet escalier.

.

Comment nettoyer une jupe plissée ?

.

Le nettoyage de la jupe plissée fait évidemment partie de l’entretien, mais il dépend aussi de ses matériaux. Pour protéger les plis, il vaut mieux la laver dans une machine pas trop remplie et dans un filet de protection pour linge délicat.

Si vous n’aimez pas le repassage, vous pouvez aussi simplement suspendre votre jupe à un cintre pour la faire sécher. Placez-la dans votre salle de bain, fermez la porte et ouvrez l’eau chaude pour créer de la vapeur. Avec vos doigts, mouillez, recréez correctement chaque pli et laissez sécher lentement votre jupe dans la salle de bain. Petite astuce de ma grand-mère ! =)

.

Photographie de couverture : Photo de José Luis Photographer provenant de Pexels

.

Le partage c'est la vie !

Un commentaire


  1. Des méthodes utiles. Et si vous voulez posséder une robe parfaite pour votre silhouette, pourquoi pas confectionner une robe sur mesure.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...