Les femmes rondes sont-elles forcément complexées voire gênées par le regard des autres par rapport à leur poids ? Ensemble, nous ferons le point sur les mythes et les réalités qui entourent ce sujet…
.
Commençons par une petite définition : le complexe en règle générale, qu’est-ce que c’est ?
.
Être complexé(e) signifie, avoir perdu son estime de soi.
Cet état apparaît lorsque vous attachez de l’importance à un défaut sur vous et que vous avez l’impression que le monde entier à les yeux rivés sur celui-ci. Cela génère très fréquemment un sentiment de mal-être profond qui s’aggrave avec le regard ou les réflexions des autres. Moi, c’est mon menton !
.
Mais, les femmes rondes sont-elles plus anxieuses que les autres ?
.
Une étude indique que 4O% des femmes sont complexées par leur corps. Devons-nous donc comprendre que les femmes minces, elles ont aussi des complexes ? En fonction de votre parcours de vie, vous aurez des aspirations différentes et c’est inévitable.
Prenons l’exemple d’une jeune femme brillante de 34 ans qui a tout pour plaire. Aux yeux de tous son parcours force le respect, sa beauté est sans pareil, mais pourtant… Elle a un complexe : tous ses amis ont un bronzage parfait et elle a l’impression de dénoter parmi eux. Ce complexe finira par l’isoler des autres, car elle aura se sentiment de mal-être qui ne voudra pas la quitter.
C’est le dilemme de toutes les femmes ! ^^
.
.
Cela signifie-t-il que l’on peut être ronde et être complexée par autre chose que son poids ?
.
Bonne question, n’est-ce pas ? La société a un fort impact sur notre opinion de nous-même. Avec l’arrivée du numérique et des filtres, les complexes féminins n’ont cessé d’accroître.
En plus d’être complexées par notre poids, nous les femmes, le sont également pour :
– notre ventre,
– la taille ou la forme de notre poitrine,
– la forme et le tonus de nos fesses,
– notre peau,
– nos cuisses : à cause des vergetures ou de la cellulite,
– notre pilosité,
– notre nez,
– nos pieds,
– nos dents,
– nos hanches,
– Et la liste est encore longue…
.
Que devons-nous penser de tout ça ?
.
Nous avons pu déterminer que les complexes féminins sont conséquents que vous soyez une femme forte ou une femme mince.
Cela veut-il dire que l’on peut être une femme avec une forte corpulence et n’être complexée que par son nez ? A contrario, peut-on être une femme mince et être quand même complexée par son poids ? Peut-on être une femme ronde et n’avoir aucun complexe ?
Vous l’aurez compris, une question en amène souvent une autre car il n’existe pas qu’une seule réponse mais plusieurs.
Alors, à vous d’y répondre : une grosse femme est-elle vraiment une femme qui complexe ? Selon vous est-ce un cliché ou la réalité ?