Les produits cosmétiques naturels… Découvrez les bienfaits pour votre corps !

cosmétiques naturels

Le marché du cosmétique nous offre de nombreux produits aux compositions douteuses, voire toxiques pour notre peau et notre santé. C’est pour cette raison que nous sommes de plus en plus nombreuses à chercher des produits sains et en adéquation avec la nature.

Traiter votre peau, vos cheveux et vos ongles avec plus de respect est une priorité ? Découvrez ou redécouvrez la marque Yves Rocher. L’incontournable en matière de cosmétique naturelle.

Vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable ? Découvrez les avantages des cosmétiques naturels pour votre corps, et dites adieu à vos points noirs ou vos rondeurs, avec des textures agréables associées à des parfums variés.

Les bienfaits des cosmétiques naturels pour votre corps. Découvrez le pouvoir des plantes.

Des cosmétiques qui respectent notre corps.

Ne pas nuire, voilà un point important pour tout produit de beauté. Les soins d’hygiène et de beauté naturels sont composés d’éléments produits par le vivant. Leurs ingrédients sont élaborés à partir de matières premières d’origine végétale, comme les fleurs, les feuilles, les écorces, les racines, entre autres. Ils sont totalement dépourvus de substances toxiques, tels que les silicones, les huiles pétrochimiques, les conservateurs ou encore perturbateurs endocriniens, qui épuisent les organes et notamment le foie, qui peine à les éliminer. Vous pouvez aujourd’hui utiliser en toute confiance ce type de produits de beauté très doux pour la peau.

La nature au service de notre peau.

Pour qu’un produit de beauté soit efficace, il doit être assimilé par les différentes couches de la peau. Notre corps ne peut assimiler que des produits que notre ADN reconnaît, les autres sont soit éliminés, soit stockés dans l’organisme, car ils ne sont d’aucune utilité et présentent une toxicité. Les cosmétiques naturels apportent un réel soutien à vos cellules en les nourrissant d’éléments qu’elles savent reconnaître et dont elles ont besoin. Le fonctionnement des tissus est alors soutenu et stimulé par les vertus des différentes plantes et fleurs sélectionnées pour l’élaboration des soins. votre maquillage devient bénéfique pour votre visage.

Être belle, oui… Mais en respectant la planète !

Les soins d’hygiène, de beauté et de minceur quotidiens naturels sont plus efficaces grâce à leur teneur en actifs plus élevée. Et oui ! Parce qu’ils ne sont pas complétés par des conservateurs et autres additifs, mais aussi et surtout parce que les plantes sont gorgées d’actifs. En effet, pendant leur croissance, elles ont puisé dans les ressources de leur environnement de pour développer leurs propriétés si précieuses. Ainsi, lorsque vous appliquez une crème hydratante par exemple, non seulement la zone de votre corps ciblée va utiliser la totalité des actifs, sans avoir à rejeter une partie toxique ou inutile ; mais elle va également en absorber une plus grande quantité. Notre planète est un trésor de diversité !

Prendre soin de nous… de la tête…aux pieds, grâce à la marque Yves Rocher.

Tout est parti d’un jardin botanique et ses 12 espèces de plantes. Le message qu’Yves Rocher adresse aux femmes depuis 1959 est resté identique : faire en sorte de rester naturelles et entretenir leur beauté en restant connecté à la nature et à la générosité de ses dons. Baigné par la nature au cours de son enfance en Bretagne, le jeune breton se passionne pour la botanique en même temps qu’il découvre les bienfaits et l’équilibre que nous apporte l’environnement naturel. Après la création d’une première crème qui lui fait rencontrer son premier succès, son entreprise se développe et l’expansion se mondialise.

Un homme de valeurs, mais surtout passionné du végétal.

C’est tout au long de sa vie qu’il a œuvré pour le respect de la nature, et pas seulement en tant que commercial. Il a tenu à redonner vie à son village de naissance, La Gacilly, grâce à l’activité de production locale. Il a créé un Jardin botanique regroupant plus de 12 espèces. Sa marque, engagée dans une culture écologique et positive, est un cercle vertueux qui attire une faune variée comme des oiseaux ou des abeilles qui produisent du miel, etc.

Mais notre perfectionniste a également agi en homme politique au sein de sa région, et s’est impliqué dans des projets liés à l’environnement. Notons son investissement pour la reforestation dans plusieurs pays, son prix de la Société Protectrice des Animaux, en 1992 pour avoir supprimé les tests sur les animaux, ou encore son partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux. Les cosmétiques de la marque sont aujourd’hui empreints de ses engagements : les produits de qualité, efficaces et naturels et aux emballages à moindres déchets.

Découvrir les produits Yves Rocher, c’est plonger dans un univers de bienfaits respectueux de notre peau. C’est faire le choix d’être belle et de rester en utilisant des soins dépourvus des conséquences de la chimie. L’héritage riche et précieux de cette marque référence nous offre les bienfaits des cosmétiques naturels pour notre corps, fidèle aux ambitions de son créateur. Alors, soyez libre de faire rayonner votre beauté naturelle, sans chichis et sans chimie !

Source photo de couverture : Anete Lusina provenant de Pexels

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...