Pourquoi se mettre à la couture quand on est ronde ?

couture

Vous êtes un peu ronde et ne trouvez pas forcément votre bonheur dans les magasins de vêtements que vous avez l’habitude de fréquenter ? Pourquoi ne pas vous mettre à la couture, et ainsi, réaliser les habits de vos rêves ?

Optez pour un style qui vous convient grâce à la couture

Il faut bien dire ce qui est, lorsqu’on est ronde, l’offre de vêtements que l’on peut dénicher en magasin se trouve restreinte ! Frustrant, non ? Vous avez peut-être déjà été tentée de perdre du poids afin de pouvoir rentrer dans ce pantalon ou dans cette petite veste, mais ce n’est pas forcément la solution. En effet, pourquoi devriez-vous vous conformer aux vêtements pour lesquels vous craquez ? Faites plutôt l’inverse !

Avec une machine à coudre, un peu de fil et les tissus qui vous plaisent réellement, vous pouvez faire des merveilles… Ainsi, ne pas trouver votre taille en boutique, même spécialisée dans les grandes tailles, n’est vraiment plus un problème puisque vous avez sous la main tout le nécessaire pour créer votre style. Et quel style ! Fiez vous à votre imagination, vous verrez, vous serez agréablement surprise par vos capacités de création ! Sur internet, en outre, les tutoriels et autres idées de couture ne manquent pas.

Vous n’avez jamais fait de couture ? Pas de panique, cela s’apprend ! Pensez aux nombreuses pièces à la mode que vous allez pouvoir vous confectionner : l’envie de vous y mettre n’en sera que plus grande ! Vous pouvez même réaliser cette activité entre copines. Pourquoi ne pas y consacrer une ou deux journées par mois, voire davantage si vous y prenez vraiment goût ? Avec d’autres personnes, on progresse, en effet, bien plus vite que toute seule dans son coin. Pensez-y !

Fabriquer ses propres vêtements, c’est plaisant !

La pratique de la couture en elle-même est une activité vraiment plaisante, et vous verrez que, bientôt, vous ne pourrez plus vous en passer. De plus, des sites internet de qualité proposent la vente de tissu en ligne. De cette façon, grâce à internet vous trouverez votre bonheur en ce qui concerne les tissus. En matière de patrons, en outre, les idées ne manquent pas, et de nombreuses personnes qui sont dans le même cas que vous proposent leurs patrons, parfois gratuitement. Vous pouvez même échanger sur des forums pour parler de vos créations. En quelques mots, confectionner ses propres vêtements est une activité vraiment plaisante, à laquelle vous ne regretterez pas de vous consacrer.

Créer quelque-chose de ses mains est, de plus, relaxant, et vous donne un grand sentiment de satisfaction. En effet, lorsqu’on crée, on a toutes les raisons d’être fière, de ses idées, de ses capacités, de soi, tout simplement ! De plus, en portant les vêtements que vous créez vous-même, vous montrez à toutes et à tous vos talents de créatrice et pouvez en inspirer d’autres ! Il ne faut donc vraiment pas hésiter: lorsqu’on est ronde, la couture se révèle notre alliée ! Fini, le temps où vous ne trouviez pas votre taille ! Révolue, l’époque des frustrations en tous genres ! Place à la liberté de créer !

Source photographie de couverture : Kris Atomic on Unsplash

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...