0 0
Read Time:3 Minute, 51 Second

Qui n’a jamais voulu changer quelque chose dans son apparence? Certaines parties du corps peuvent être modifiées par des actes chirurgicaux, mais d’autres astuces beaucoup plus simples et non réversibles existent. Je vais donc vous parler des lentilles de contact grâce auxquelles vous pouvez changer la couleur de vos yeux.

.

Les différents types de lentilles de couleurs

.

Vous connaissez sans doute les lentilles de contact qui corrigent la vision. Pourtant, il existe aussi des lentilles colorées. Ces dernières permettent, en les portant, de modifier la couleur naturelle de vos yeux. Vous avez toujours rêvé d’avoir les yeux bleus ou verts ? C’est aujourd’hui possible grâce au port de ce dispositif. De plus, la coloration de la lentille peut parfois être associée à une correction de la vision si celle-ci est nécessaire.

Je porte régulièrement des lentilles bleues qui me donnent un regard glamour. Pendant longtemps, je me suis étonnée à essayer plein de couleurs, parfois avec un rendu naturel et parfois non… Juste pour s’amuser et le plaisir de se transformer, par exemple pour Halloween. =)

.

Photographie de M.fox photographie

.

Les lentilles à la teinte opaque, qui changent donc la couleur de vos yeux, sont fabriquées de telle façon que la couleur a généralement un effet naturel. De nombreuses teintes sont disponibles, des plus naturelles comme le bleu, le vert, le marron, la noisette en passant par les plus étranges telles que le rouge, le jaune, le blanc, etc… Certaines peuvent également changer la forme de l’iris ou sa grosseur permettant d’avoir un regard de félin ou d’avoir l’air d’un personnage de manga par exemple.

.

L’utilisation de ces lentilles n’est pas vraiment différente d’une lentille classique

.

Lorsque vous portez des lentilles teintées et opaques, il est possible qu’une partie de votre couleur naturelle soit parfois apparente. En effet, la lentille peut bouger afin de s’adapter le mieux possible à l’œil dévoilant ainsi une partie de votre œil naturel. De plus, la pupille peut grossir ou se rétrécir afin de capter plus ou moins de lumière selon les circonstances. De cette façon, lorsque la pupille est toute petite, il est possible d’observer votre couleur naturelle au centre. En effet, afin de gêner le moins possible la vision, le milieu des lentilles teintées n’est pas coloré. Mais, cela ne se voit pas. Les gens ne le remarquent même pas ! =)

Par contre, si la pupille se dilate beaucoup, il est possible que cela entraîne une gêne, au niveau de la vision, engendrée par la lentille de contact. Bien évidemment, cette gêne disparaîtra dès que vous retirerez le dispositif. Mais comme des lentilles classiques au fond ! ^^ Il faut faire attention, il arrive parfois que mon œil soit dilat