Du « grande taille » dans le monde du luxe ?

Du "grande taille" dans le monde du luxe ?

Si je vous parlais de la mode grande taille dans le monde du luxe ? Vous me répondez impossible, il n’y a que les tailles mannequins qui peuvent prétendre à ce genre de vêtements. Mais oui je vous assure, ce sera bien mon sujet du jour. Je peux vous parler de la « grande taille » dans le monde du luxe car pour notre plus grand bonheur, aujourd’hui de grandes marques souhaitent enfin s’aventurer sur ces belles silhouettes qui sont les nôtres.

.

Enfin de la « grande taille » dans le monde du luxe

.

Longtemps rester sur le banc de touche, nous les femmes rondes devant porter des vêtements hors du temps, ternes ou sans formes, nous pouvons maintenant être fière de pouvoir nous habiller chez des enseignes qui osent la mode pour les formes.

Castaluna, Blancheporte, Kiabi, Asos où encore Big Dressing nous permettent enfin de nous sentir libre de porter ce que l’on aime.

Pour les plus audacieuses et exigeantes, les marques de luxe comme Anna Scholz, Alain Weiz, Carmakoma ou encore Marina Rinaldi, peuvent nous permettre de porter du sur-mesure.

.

Photographie : Steve Adcock de Pixabay

.

Mais ce n’est pas tout, la dernière grande révélation dans le luxe est celle de la marque Dolce & Gabana qui a annoncé récemment qu’elle étendrait sa prochaine collection au 5o, parce que oui on peut être riche et ronde.

Une image qui nous fait du bien. Marre de toutes ces marques qui prônent le 36 à tout-va. J’ai des rondeurs et je les assume. Enfin je vais pouvoir admirer des mannequins avec mes formes, défiler sur les podiums.

Ma plus grande frustration lorsque je vais faire les magasins est de ne jamais trouver ma taille, généralement tout s’arrête au 42. Si nous faisons du 5o, c’est fini nous devons aller voir si au petit bonheur la chance on ne trouverait pas un jean taille élastique pas trop large dans le rayon femme enceinte. Merci les enseignes !

Je dis alors merci à cette petite révolution de l’industrie textile d’oser vous tirer vers le haut. Plus besoin de passer des heures à chercher une taille dans un vêtement qui m’a tapé dans l’œil. Je peux prendre mon ordinateur et cliquer sur le bouton des tailles sans finir par râler car le choix n’est pas assez vaste.

.

Photographie : LOVETL de Pixabay

.

Ma féminité et mes rondeurs assumées

.

Je suis contente de pouvoir enfin me tourner vers des robes aux couleurs pétillantes qui dessinent mes courbes pulpeuses que j’aime tant.

Et, je suis heureuse de pouvoir acheter des pièces luxueuses, même si je trouve qu’il frauderait aller au-delà d’une taille 5o. Mais, je suis une optimiste ! ^^

Cette nouvelle tendance des grandes tailles dans le luxe est très bien accueillie par la plus grande majeure partie des françaises. Il est clair qu’aujourd’hui de plus en plus de femmes avec des rondeurs, les assument et veulent les mettre en valeur. Ces véritables formes qu’arborent plus de 6% des françaises et qui triment à trouver des vêtements tendances et convenables.

Je crie haut et fort ! J’aime cette nouvelle démarche chic et futuriste qu’on entreprit ces marques audacieuses. Je leur dis merci pour les futurs T-shirts, leggings, vestes, lingeries, débardeurs, shorts, maillots de bain, pyjamas, nuisettes, collants, pantalons, blousons et pulls que ma penderie sera ravie d’accueillir.

Et j’espère que la « grande taille » dans le luxe n’est pas une opération de communication mais un réel objectif pour ces marques. Le temps nous le dira !

.

Photographie : StockSnap de Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...