Grossir quand on est en couple : mythe ou réalité ?

Grossir quand on est en couple : mythe ou réalité ?

Vous vous trouvez un peu serrée dans votre jean favori depuis que vous êtes avec votre homme. Vous êtes pourtant un couple zen et heureux. Le bonheur ne se mesure pas avec un pèse-personne ou un mètre -ruban.

.

Est-ce que c’est normal de prendre quelques petits kilos quand on est en couple ?

.

Bien entendu nous ne parlons pas ici des kilos que peut prendre une future maman, ou de soucis dus à un problème de santé. Nous parlons de ces petits kilos qui s’installent discrètement et qui arrondissent nos ou qui font des petites poignées d’amour que notre homme aime temps ! ^^

Alors, Mythe ou réalité ?

.

Réalité disent les études

.

Une étude faite récemment par l’université du Queensland en Australie a indiqué qu’il y avait du vrai dans cette affirmation. Les chercheurs australiens ont suivi pendant 1o ans 15 ooo personnes. La durée de l’étude et le nombre des participants en font un échantillon particulièrement représentatif. Les résultats ont été sans appel. Les gens en couple ont pris en moyenne 5,8 kg de plus que ceux qui n’étaient pas en couple. Bien entendu, il ne s’agit pas de prises de poids spectaculaires ou brutales. En fait les personnes qui ont participé à l’étude ont pris 1,8 kg en moyenne par an, ce qui équivaut à 15o grammes par mois, soit 5 petits grammes par jour. Rien en somme, ou presque ! ^^

.Un sondage paru dans le Daily mail, au Royaume-Uni, en 2o13, lui aussi a réalisé une étude sur un échantillon représentatif de la population. Il a présenté les mêmes résultats. Là encore, les gens en couple ont avoué avoir pris du poids. Dans ce sondage, mené auprès de 1ooo personnes, il s’est avéré que les couples avaient tendance à prendre en moyenne un peu moins de 2 kg et plus précisément 1,8 kg au cours de la première année de mariage et un peu plus de 6 kg au bout de 4 années. Ces chiffres rejoignent parfaitement ceux de l’étude Australienne. Seuls 18% des sondés ont estimé que le mariage n’a eu aucune incidence sur leur poids. C’est peu !

.

Mais aussi sur le continent Européen

.

Eh oui, ce n’est pas dû au fait que l’Australie ou le Royaume-Uni soient entourés d’eau. Des recherches faites par des chercheurs de l’université de Bâle en Suisse et de l’institut Marx Planck, en Allemagne, ont porté sur 1o 226 personnes dans neuf pays : l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne et la Russie. Les scientifiques en sont arrivés aux mêmes conclusions.

.

Image par StockSnap de Pixabay

.

Alors pourquoi, est-ce qu’ont grossi en couple ? Les explications

.

Plus de grignotages et moins de sport

.

En fait, il s’avère qu’un couple heureux va avoir tendance à plus grignoter qu’une personne célibataire ou d’aller plus souvent en restaurants. D’autre part, les amoureux vont avoir tendance à être plus créatifs en matière de cuisine et faire davantage de bons petits plats. Bah oui, on veut faire plaisir à son homme en lui fessant des petits plats ! Je sais pas pour vous… moi je trouve cela très romantique. =)

De plus, être à l’aise l’un avec l’autre fait qu’on a tendance à faire des soirées films et donc de grignoter devant la télé.

Enfin, le couple va plus souvent avoir tendance à zapper le sport pour passer plus de temps ensemble.

.

Mais ce n’est pas le cas de tous les couples

.

Il arrive aussi, mais c’est moins fréquent, que les deux membres du couple se battent ensemble contre les kilos. Là aussi les gens en couple ont plus de chances de réussir, puisque le binôme va plus facilement conserver sa motivation en se soutenant à deux.

.

Et alors ? 

.

Ce n’est pas si terrible ! Je préfère prendre un peu de poids et trouver la bonne personne qu’être seule. Je me sens bien avec lui et je suis heureuse… alors les petits kilos en plus… Je m’en fiche ! ^^

Je suis épanouie dans ma vie amoureuse, est-ce vraiment important si on a mangé une salade ou un burger ? Le plus important c’est d’être heureux en couple et l’avis des autres n’est pas important.

.

Photographie de couverture : Vigan Hajdari de Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...