Selon une étude Treatwell, l’épilation maillot est la plus en demande !

Selon une étude Treatwell, l’épilation maillot est la plus en demande !

Une étude effectuée sur l’année 2o19 indique que la demande pour l’épilation en instituts de beauté a battu tous les records. Mais de toutes les parties du corps, une a été de loin plus plébiscitée que les autres : l’épilation maillot. Mais pourquoi ?

.

Pour l’épilation maillot, pas besoin d’aller en instituts de beauté

.

Selon cette étude, ce n’est pas demain que les spécialistes de l’épilation connaîtront la crise. Tous les chiffres de 2o19 démontrent une tendance à la hausse de la demande. Dans les instituts de beauté, l’épilation se classe au premier rang devant le microblading (sourcils) et les soins des pieds. Mais de tous les services offerts, l’épilation maillot est au sommet, ayant connu une augmentation des réservations sur l’année de 764,5 %. C’est énorme ! ^^

Mais il n’est pas nécessaire de passer par un institut pour prendre soin de soi. Aujourd’hui, nous pouvons très bien procéder à cette épilation grâce à la tondeuse maillot. Il en existe une grande variété sur le marché et l’important est de bien comprendre leurs caractéristiques principales afin de trouver celle qui nous convient le mieux. Il s’agira principalement de vérifier la hauteur de coupe qu’elle nous permet de réaliser, son confort d’utilisation et son prix. Je préfère largement cette méthode, surtout que je suis un peu pudique.

.

Photo de Prostooleh - fr.freepik.com

.

Les bons gestes pour éviter les désagréments après une épilation du maillot

.

Un certain nombre de femmes qui s’épilent la zone intime avouent être sujettes à quelques désagréments tels que des irritations, des démangeaisons, des poils incarnés ou encore des rougeurs. Cette zone est évidemment plus sensible et il faut donc en prendre soin, en suivant quelques recommandations.

Avant de procéder à l’épilation, il est préférable d’exfolier la zone du maillot à l’aide d’un gommage doux. Afin d’éviter la prolifération des germes, je suggère aussi de désinfecter la zone ainsi que la tête de la tondeuse. Enfin, il faut s’assurer d’utiliser des produits nettoyants adaptés à la zone intime, et par la suite, bien hydrater le maillot après l’épilation. Rien de bien sorcier !

.

Les tendances 2o2o en institut de beauté

.

Maintenant que nous avons pris soin de notre épilation, que nous réserve 2o2o pour nous permettre de se sentir encore plus belles ? J’adore les innovations ! =) Toujours selon l’étude Treatwell, la microbiote devrait être très tendance cette année. Ce sont de petites bactéries bonnes pour notre peau et notre beauté… À voir !

Au niveau des cheveux, on s’attend à une explosion avec des coiffures XXL, un retour des volumateurs et des permanentes. Et l’épilation maillot ? Comme le soin des cils, l’étude lui promet encore de très beaux jours.

.

Photographie de couverture : Prostooleh - fr.freepik.com

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...