Les 3 principaux avantages de faire du sport quand on est ronde

sport

J’ai toujours aimé faire du sport. Je suis sportive depuis le collège. J’ai commencé à faire du sport quand j’étais petite. Ma mère m’emmenait chaque jour jouer au volley-ball et faire de la danse classique. Elle m’a transmis son amour des exercices physiques. Je passe la plupart de mes vacances à pratiquer la marche. Et enfin, j’adore les randonnées !

1. Faire du sport pour redessiner sa silhouette.

De plus en plus de femmes rondes s’adonnent aux sports comme la natation, la danse, le vélo ou encore le yoga. J’ai fait du sport pour être plus à l’aise dans mon corps, mais aussi pour avoir une silhouette plus harmonieuse. Il faut bien reconnaître que faire du sport a aussi un autre avantage très intéressant : la perte de poids sur des zones géolocalisées !

Durant toute ma vie, j’ai toujours été grosse et pourtant, je fais du sport depuis que je suis toute petite. Grâce à cela, j’ai redessiné ma silhouette. Certes, je suis ronde, mais « mes formes » sont localisées sont ma poitrine et mes fesses. Ça n’est pas rien ! Je sais par expérience qu’il est vraiment possible pour une femme ronde de redessiner son corps, même rond. Il suffit de suivre un programme sport perte de poids avec un bon coach sportif, qui ne vous jugera pas.

2. Pour être plus confiante…

Au quotidien, j’avais l’impression d’être grosse. On se connaît par cœur et on sait quels sont les « mauvais » angles qu’on n’aime pas sur notre corps. En fait, ce n’est pas vraiment grave d’être rond. Quand on le vit bien, on peut même être super sexy ! J’avais besoin de me sentir bien dans mon corps pour aller de l’avant. Et c’est pour cela que j’ai commencé à faire du sport. Lorsqu’on fait du sport régulièrement, on se sent mieux dans sa peau et on a plus confiance en soi.

Il est vrai que les cours de gym n’ont pas été une franche réussite pour moi. Les profs ne sont pas toujours très compréhensifs. Mais, j’ai découvert grâce à l’internet qu’il y avait des coachs sportifs qui pouvaient m’apprendre à faire du sport en fonction de mes formes, ce qui est super important. C’est donc grâce à un professionnel que j’ai commencé à m’entraîner régulièrement, tout d’abord avec des haltères adaptés à mon poids et ensuite avec un rameur.

Cela fait 6 mois que j’entretiens ma forme et je me sens bien dans mon corps. J’ai même pris la décision de faire du rameur et de la marche toutes les semaines. Je ne suis pas la seule femme ronde qui a l’ambition de prendre soin d’elle par le sport. Nous sommes nombreuses ! Mieux vaut être en bonne santé dans sa tête que d’avoir un corps parfait.

3. Diminuer les effets du stress grâce à l’activité physique.

En plus de la confiance en soi, le sport peut diminuer les effets du stress. En pratiquant une activité physique régulière, on se sent mieux dans sa peau et on a moins tendance à s’enfermer sur-soi. C’est une bonne façon de faire la part des choses. Il est possible d’adapter son entraînement au rythme de sa vie. Je suis une ancienne grande stressée, il m’arrive toujours à ce jour d’avoir des moments où je suis anxieuse. C’était très problématique pour moi, car cela entraîne des crises d’insomnies. La solution qui a marché pour moi a été de me mettre à danser dans ma chambre tout en écoutant de la musique. Ainsi, mes pensées s’évadent et j’oublie ce qui me tracassait. La musique, c’est la vie !

Une méthode que j’applique maintenant au quotidien. Par exemple, quand je me sens énervée. À la place « de bouillir » dans mon coin, je pars marcher dans un parc. Y n’a pas mieux pour réfléchir. De cette manière, j’ai aussi l’impression d’avoir gagné en maturité. ^^

La pratique d’un sport, c’est aussi un excellent moyen de rencontrer des gens et de faire de nouvelles rencontres. Et qui sait, on peut même trouver un nouvel amoureux ! ^^

Si vous êtes stressée, faites du sport pour vous relaxer. Prenez de la distance avec votre quotidien et déconnectez-vous un moment. Et laissez personne, vous dire que vous n’avez pas le droit de faire du sport car vous êtes ronde. 

Source photo de couverture : Andres Ayrton provenant de Pexels

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...