Célibataire et obèse, pourquoi est-il si difficile de trouver l’amour ?

trouver l'amour

Les normes sociales, les images publiées sur les réseaux sociaux ou les magazines nous renvoient l’image du corps « parfait ». Apologie de la minceur, reine de la beauté ? Et s’il existait d’autres corps ? Ceux dont on ne parle pas et qui, même parfois, vous font honte ? Célibataire et rond, pourquoi est-il si difficile de trouver l’amour ?

Il est plus difficile de trouver l’amour quand on est gros

Les messages qu’on vous renvoient dans les magazines, dans les publicités, sur les réseaux sociaux, vous laissent entendre que votre poids n’est pas idéal dans cette société. Se sentir jugé, c’est la réalité! Il en découle qu’il est plus difficile de trouver l’amour et de créer des liens lorsqu’on est est « différents ».

Une femme qui serait en surpoids est jugée sur plusieurs points stigmatisants et discriminants : moins désirable, moins en bonne santé, peut-être même aurait-elle des problèmes de fertilité ? Des idées révèlent que les personnes en surpoids sont plus présentes chez les pauvres, les personnes malades, ou dans les milieux défavorisés, n’aident pas.

Les femmes ne sont pas les seules victimes, les hommes eux aussi ont honte d’afficher leur préférence, parce que ce n’est pas normal pour la société. Car oui, certains hommes aiment les femmes rondes, mais n’assument pas.

Pour les personnes en surpoids, il relève du défi de pouvoir plaire et de séduire… Dans une société qui nous rejette.

Je suis célibataire depuis juin 2o21 et je me suis inscrite sur plusieurs applications de rencontres. Je voulais aborder un autre sujet… Celui des hommes qui cherchent « cas coucher » avec les femmes rondes. Malheureusement, il y a cette idée que nous, les femmes « bien en chairs » seraient plus faciles à avoir, car ne nous seriont pas désirables. Du coup, je dois avouer que je ne suis pas fane de ces applications.

Alors, comment donner de son meilleur et avoir une chance de trouver l’amour quand la société nous renvoie l’image de la honte ?

L’essor des réseaux sociaux peut être aussi bien négatif pour cette image. Mais si, on regarde de plus près, il peut s’avérer que de nombreuses femmes ont pris la parole et ont une communauté assez importante pour faire valoir ses droits. Des femmes rondes, des femmes obèses, mais avant tout des femmes qui s’assument et qui revendiquent leur corps.

De là, les hommes n’ont plus honte d’afficher leur amour pour les femmes à formes plutôt que pour la minceur. Des comptes Instagram font leur apparition depuis quelques années et mettent à l’honneur les rondeurs, les formes.

Au contraire, on s’affiche fièrement, on revendique ses formes à l’inverses des codes sociaux trop souvent dégradants. On peut y voir une opportunité de faire évoluer les mentalités, de changer les codes et de prouver que l’on peut être gros et en bonne santé. Soyons optimiste ! Les choses changent, doucement, mais elles changent !

Qui peut dire ce qui est adéquat ou pas ? Qui peut dire que pour aimer, il faut respecter une charte du poids ? L’Amour est la base de tout, ni le poids ni le reste ne doit intervenir, même si la société joue un rôle important dans le déni. Alors, sortez de ce modèle de société, levez la tête, l’amour vous attend, vous êtes plus belles que jamais !

Source photographie de couverture : henri meilhac on Unsplash

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...