Internet : comment faire les meilleures rencontres ?

Internet : comment faire les meilleures rencontres ?

Si beaucoup de rencontres se font au coin d’une rue, ou à un dîner chez des amis, il est de plus en plus courant que l’on se rencontre sur internet. Comptez le nombre de vos proches et amis qui sont inscrits sur des sites de rencontres ! Si pour certains, les sites de rencontres font s’évanouir le romantisme lors d’une rencontre liée au hasard, il est pour d’autres le parfait moyen de sauter sans difficulté les barrières que le quotidien érige face aux rencontres amoureuses.

.

Timidité, manque de confiance en soi, peur du rejet, manque de temps ou déménagement dans une ville où l’on ne connaît personne, le site de rencontres peut souvent être une solution pratique pour les cœurs à prendre. Dans cet article, j’ai concocté pour vous une liste de conseils pour choisir le bon site et aborder avec tranquillité et sérénité les nouvelles rencontres.

.

Quel site de rencontre est fait pour vous ?

.

Il est parfois compliqué de s’y retrouver dans la jungle de l’offre des sites de rencontres. Entre les sites spécialisés, les sites généralistes, les sites très connus et ceux un peu moins, que vous dénichez en vous baladant sur la dixième page de votre moteur de recherche. Mon conseil sera très simple, allez sur le site avec lequel vous avez le meilleur feeling. Vous pouvez avoir une liste des sites de confiance, en apprendre davantage grâce à des comparateurs de sites de rencontres basés sur les notes et avis des internautes. Que vous soyez sur un site spécialisé pour femmes rondes, ou sur un site généraliste, dans les deux cas, vous trouverez toujours des personnes exigeantes. Et à l’opposé, vous trouverez des personnes qui sont là pour entamer de vraies relations, pas juste pour une rencontre charnelle.

Mon premier conseil serait donc avant tout de vous assumer, qu’importe le site sur lequel vous vous inscrivez. N’ayez pas peur de déplaire, aimez-vous comme vous êtes, c’est comme ça que vous serez aimée pour qui vous êtes. Croyez-moi, ce n’est parfois pas plus compliqué que ça.

.

Comment se construire un profil sur lequel on a envie de s’arrêter ?

.

Votre profil est la première chose à laquelle vont être confrontés vos futurs prétendants ou prétendantes, il faut qu’il soit rédigé pour donner envie à celui ou celle qui s’y arrête d’entamer une conversation avec vous. Il doit créer l’envie d’en apprendre davantage sur vous, il est donc important de prendre le temps de le rédiger correctement. Écrivez une description qui vous ressemble, ce que vous aimez, les choses qui sont importantes pour vous, ou ce qui fait votre particularité. Cependant, attention à ne pas trop vous vendre, vous n’êtes pas une marchandise qui attend d’être sélectionnée par le premier qui vous désirera. Ancrer votre démarche dans un rapport d’égalité, c’est comme ça que se construisent les belles histoires.

.

rencontres

.

Préservez une part de mystère

.

Soyez honnête, mais n’en dites pas trop. Essayez de garder une part de mystère, donnez envie à l’autre d’en savoir plus, de vous poser des questions, de s’interroger sur la personne qui se cache derrière ce profil agréable. En bref, ne parlez pas de votre chien Kiki mort quand vous aviez 3 ans ou de votre routine beauté du dimanche soir.

.

La photo de profil, évitez le casse-tête inutile

.

Prenez des photos récentes pour agrémenter votre profil, aucun intérêt à poster une photo qui date de vos vacances au bord de la mer il y a huit ans, la personne pourrait se sentir trompée le jour du rendez-vous et vous pourrez développer une appréhension inutile quant à une possible déception. Une photo récente, mais soignée qui vous met en valeur en toute honnêteté, c’est aussi le gage de se sentir plus à l’aise et en confiance le jour j.

.

Le jour J : comment aborder la rencontre ?

.

Être en confiance

.

Avant même d’aborder la question de la rencontre réelle, soyez sûre d’être prête et d’en avoir vraiment envie. Il faut y aller en confiance. Pensez peut-être, à continuer la discussion que vous avez entamée sur le site sur vos réseaux sociaux privés, ou à vous échanger vos numéros de portables. De cette manière, vous rendrez la personne plus réelle et en saurez plus sur elle, ce qui permettra aussi de s’assurer que ce n’est pas un faux profil mensonger, ce qui malheureusement peut arriver. Il ne faut pas pour autant attendre trop longtemps avant de vous lancer.

Plus vous attendez, plus la pression risque de monter. Attendre c’est potentiellement développer la peur de décevoir et celle d’être déçue en ayant trop idéalisé la personne que vous n’avez pourtant encore jamais rencontrée. C’est pour ça, ne soyez pas trop exigeante injustement, il est bon de savoir ce que l’on veut, mais il ne faut pas se laisser aveugler par des aprioris, vous ne souhaiteriez pas que l’on soit trop dur avec vous.

.

.

Être soi-même

.

Il est très important de se présenter en étant soi-même. Voir que vous plaisez en étant vous-même, c’est apprendre à s’aimer comme on est, et s’assurer que l’autre nous apprécie pour de bonnes raisons. Je vous le répète, aucun intérêt à vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas, et puis tôt ou tard, l’autre s’en rendra compte. Plus vous vous présentez avec honnêteté, plus vous serez en confiance et détendue. N’oubliez pas surtout, vous ne jouez pas votre vie, vous êtes là pour rencontrer quelqu’un sans pression. Si ça se passe bien tant mieux, dans le cas contraire vous aurez toujours appris un peu plus de vous et serez d’autant plus préparée pour la prochaine rencontre.

.

Se préparer pour le rendez-vous

.

Une fois le rendez-vous confirmé, les questions s’accumulent : comment vais-je m’habiller, chic ou décontracté ? Est-ce que je me maquille, alors que je ne le fais jamais ? Conseil, faites vous belle pour vous. Portez les habits que vous aimez, dans lesquels vous vous sentez bien et qui vous mettent tout simplement en confiance et en valeur. Venez comme vous êtes, tout simplement.

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...