Routine beauté : pour quelle méthode naturelle et ethnique faut-il opter ?

routine beauté

Depuis quelques années, j’essaie de changer ma routine beauté en utilisant des produits naturels et éthiques. Rien de plus important pour moi que de respecter l’environnement en plus de ma peau. Avec les années qui passent, j’essaie de trouver des produits qui hydratent ma peau, mais aussi qui la protègent des agressions extérieures et retardent son vieillissement naturel. Je sais que nous sommes de plus en plus nombreuses dans ce cas. Le choix d’un bon produit éthique et naturel n’est pas toujours facile. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter 3 produits essentiels dans ma routine beauté quotidienne.

.

Pourquoi je préfère utiliser des gels douche à base de riz de Camargue ?

.

Pour me laver au quotidien, j’utilise le gel douche à base de riz de Camargue de chez Saisona. Il est principalement composé de riz rouge de Camargue et d’eau florale d’Hamamélis BIO. Le riz rouge est reconnu pour ses vertus régénérantes et adoucissantes. Il empêche le relâchement cutané en protégeant la peau des agressions extérieures et du vieillissement. L’eau florale d’hamamélis, grâce à ses pouvoirs apaisants et anti-inflammatoires, renforce les vertus du riz rouge. Son odeur envoûtante et sa texture de mousse légère vous feront voyager en Camargue. En effet, le riz rouge est cultivé dans des rizières BIO du sud de la France.

Saisona est une marque française que j’aime beaucoup, car elle est ancrée dans le respect de l’environnement. Les produits sont fabriqués en France, issus majoritairement à 98% de produits naturels et garantis sans silicone ni paraben. Les produits BIO sont certifiés ECOCERT. Les emballages en plastique sont recyclables et réduits au maximum. En plus de faire du bien à ma peau, ce sont des produits qui protègent la planète contrairement aux produits cosmétiques toxiques habituels.

.

routine beauté

.

Routine beauté : quelles sont les vertus d’un soin du visage aux pâquerettes bleues ?

.

Pour mon visage, j’utilise de l’eau végétale apaisante aux pâquerettes bleues et à l’acide hyaluronique. L’association de ces deux composants permet à ma peau d’être apaisée, moins irritée et plus douce. La pâquerette est connue pour ses vertus tonifiantes, régénérantes et décongestionnantes. Je la mets sur mon visage le matin au réveil, et le soir avant de me coucher. J’adore ! =) Le matin, elle permet surtout de décongestionner mes yeux et de rendre ma peau plus tonique. J’ai l’impression d’être mieux réveillée ! ^^

.

Pourquoi j’utilise l’extrait de Criste marine pour avoir de belles mains ?

.

Mes mains sont quotidiennement sollicitées par des agressions extérieures et s’abîment donc très vite. Avec l’utilisation de gel hydroalcoolique et de la multiplication du lavage des mains ces derniers mois, mes mains sont encore plus fragilisées. ^^

Pour prendre soin d’elles, j’utilise de la crème nourrissante à l’extrait de Criste marine. La Criste marine est une plante vivace qui est créée pour résister à des conditions extrêmes. Elle sécrète, pour se défendre, une substance qui est souvent utilisée en cosmétologie. La criste marine a des vertus apaisantes et protectrices notamment pour les mains sèches et abîmées. Elle permet d’hydrater intensément ma peau, de rendre mes mains plus douces et d’apaiser les tiraillements. Elle ne colle pas et ne laisse pas de fini gras sur la peau.

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...