Beauté : quel masque choisir pour mon visage ?

quel masque choisir

Vous désirez trouver les masques qui conviennent à votre type de peau, mais vous ne savez pas quels ingrédients choisir ? Vous maîtrisez déjà l’art du traditionnel masque à l’argile, mais vous souhaitez en apprendre davantage ? Cet article est fait pour vous !

.

Faire vos recettes vous-même n’est pas votre tasse de thé ? Vous êtes plutôt adepte du prêt à l’emploi ? Il existe aujourd’hui toute une gamme de produits 1oo% bio adaptée à chaque type de peau, respectueuse de l’environnement et non testée sur les animaux.

Pour en savoir plus sur les produits disponibles sur le marché actuel, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour vous procurer des soins cosmétiques à base de charbon, de thé matcha ou de curcuma.

.

Le charbon, meilleur allié désincrustant des peaux grasses

.

Chouchou des fans de masques depuis plusieurs années, le charbon actif est votre meilleur ami si vous souffrez d’un excès de sébum surtout en cette période estivale. Doté d’une grande faculté d’absorption, il nettoiera vos pores en profondeur. Très purifiant, il rendra votre peau de plus en plus nette au fil des utilisations et diminuera l’apparence de vos imperfections ! Agissant comme un véritable aimant à sébum et impuretés, le charbon est l’ingrédient phare indispensable de l’été pour une peau matifiée et des pores resserrés. Effet peau nette garanti !

.

quel masque choisir

.

Le thé matcha, idéal pour les peaux matures et ternes

.

Vous vous sentez fatiguée, vous avez grise mine ? Le saviez-vous ? Vous pouvez boire une petite tasse de thé matcha ou… vous l’appliquer directement sur la peau ! Parfait pour un bon coup d’éclat jeunesse. Cet ingrédient antioxydant gorgé d’acides aminés, vous aidera à combattre les signes de l’âge efficacement. Antipollution et nettoyant, il fera de votre teint fatigué un lointain souvenir ! Vous l’aurez compris, le thé matcha est gorgé de bienfaits pour votre peau. Si vous êtes fumeuse ou vivez dans un lieu très pollué, il éliminera les toxines de votre peau. C’est un masque parfait, défatiguant et nourrissant !

.

Le curcuma, secret de beauté parfait pour toutes les peaux

.

Originaire de l’Inde, le curcuma est une épice utilisée depuis des centaines d’années comme ingrédient miracle par les femmes qui aiment prendre soin de leur peau. Couplé à d’autres ingrédients, il peut servir à la fois de masque hydratant, anti-âge, et anti-imperfections. En effet, son action nettoyante et anti-inflammatoire permet de limiter les boutons rouges et douloureux (idéal si vous souffrez d’acné dite « kystique »).

Son action éclaircissante vous aidera à lutter également contre les cicatrices et tâches pigmentaires laissées par votre acné. Comme son ami le thé matcha, le curcuma est un excellent antioxydant qui vous aidera à garder une peau jeune plus longtemps. C’est l’ingrédient sur mesure pour vous si vous souffrez d’une acné d’adulte ! Si vous avez une peau sans problème spécifique, mais simplement sèche, ne vous sentez pas exclue, vous pouvez bien évidemment utiliser également le curcuma pour ses propriétés hydratantes ! Véritable couteau suisse de la beauté, le curcuma s’adapte à toutes les peaux et toutes les situations. Attention, toutefois à ne pas trop en mettre… Il vaut mieux trouver des masques tout prêts… car le curcuma en surdosage peut engendrer des brûlures.

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...