10 raisons d’être fier d’être roux

10 raisons d’être fier d’être roux

Être roux n’est pas toujours facile, entre moqueries et se sentir différent des autres, n’est pas toujours évident. Mais pourtant cela représente aussi des avantages notamment au niveau des hommes. Voici les 1o raisons d’être fière d’être roux (ou rousse)…

 

1 – Un roux n’est jamais oublié : faire de sa différence un atout

 

Il se distingue avec une couleur de cheveux particulière et plutôt rare. Aussi il sort du lot : on remarque de suite un roux dans un groupe, alors que l’on compte à la pelle les bruns et les blonds et les différencier est quasi impossible. Qui ne rêve pas de sortir du lot!

Moins de 2% de la population mondiale a la chevelure rousse, résultat: un roux ou une rousse se repère et ne s’oublie pas…..sauf peut-être au Royaume-uni ou en Irlande où ils sont plus nombreux.

Ce n’est donc pas donné à tout le monde. Et puis la rareté, ça attire naturellement.

beauteronde

2 – Les roux ont leur propre week-end et leur festival….et çà, çà rend jaloux !

 

Quand on dit qu’il est rare et unique en son genre. Il a en plus l’originalité d’avoir son événement international : « Les Redhead Days ».

Et là encore c’est un atout de choc: en effet avoir un évènement à soi grâce à sa couleur de cheveux, c’est plutôt sympathique et de surcroît exceptionnel!

Ainsi chaque année depuis 25, les roux se rassemblent début Septembre à Breda aux Pays-Bas pour leur rassemblement.

Et depuis d’autres rassemblements de roux ont vu le jour en France avec « l’Aperoux » à Lyon, « le Rouxssemblement » au Québec, « la Convention annuelle des roux » en Irlande…

beauteronde

3 – La personne rousse, de gente féminine possède un charme unique et irrésistible

 

Déjà, elle ne laisse personne indifférent: on en a la preuve au quotidien en regardant les publicités et aussi les films ou les dessins animés….la preuve avec Mérida (l’héroïne de Rebelle), une princesse Disney hors normes ou avec la nouvelle Miss France. Ces héros roux sont fascinants et suscitent de l’admiration.

Et côté cinéma, Julia Roberts et son sourire éclatant ne nous laisse pas de marbre.

Doté d’une chevelure flamboyante, l’être roux séduit farouchement tel un écureuil ou un renard et il est rusé.

beauteronde

4 – Les femmes rousses sont des muses parfaites depuis toujours

 

Les muses ont inspiré de tout temps de nombreux artistes, poètes et peintres comme par exemple Charles Baudelaire, Guillaume Apollinaire ou encore Renoir.

Vénus, la déesse de l’Amour et de la beauté était rousse, elle aussi, idem pour Cléopâtre….et le rouge étant la couleur de la passion, tout s’explique.

Le roux est une couleur attirante, la chevelure rousse inspire à la fois sensualité, mystère, magie et nombre d’artistes se sont laissés subjuguer par une muse rousse.

beauteronde Eléonore BACHER

5 – Le roux: une couleur sacrée

 

Dans certains pays et certaines religions, le roux est une couleur sacrée.

Chez les hindous par exemple, cette couleur dite « safran » incarne la pureté, le combat et la recherche de la vérité.

 

6 – Etre roux, c’est être doté d’un certain pouvoir.

 

Le roux dégage une superstition; le roux a une histoire, voire des histoires.

Il est doté de pouvoirs, et c’est un sanguinaire avec sa chevelure pourpre et son caractère de feu.

La femme rousse est réputée diabolique et mystérieuse. Elle fascine et fait peur à la fois.

Auparavant, il était d’ailleurs signe de sorcellerie….

beauteronde

7 – Le roux a une sexualité légendaire que chacun lui envie…

 

….soyons honnête!

Et même les statistiques le disent: la personne rousse a un fort appétit sexuel, elle a une sexualité totalement débridée et elle est aussi moins sensible à la douleur qu’un non roux….de quoi séduire le sexe opposé illico presto.

Les roux ont ainsi un petit côté séduction… leur couleur de cheveux leur confère un truc en plus : un sex-appeal, un attrait érotique indéniable.

On vous aura prévenu.

Beauteronde Eléonore BACHER

Photographe : Bernard MOREAU

8 – La couleur cuivrée: une couleur qui donne un atout charme inégalable avec un tempérament de feu et une peau lunaire

 

Le roux a une chevelure chatoyante, chaude, évoluant selon les saisons et la luminosité, pleine de reflets….difficile à égaler et à copier.

Seuls les très bons coiffeurs s’y essaient.

Et en plus, les roux/rousses ont de beaux yeux, avec une couleur oscillant généralement entre le vert et le gris ou le bleu….qui dit mieux ! Ils sont craquants.

Et une peau laiteuse, ornée de jolies tâches de rousseur rappelant la couleur de la chevelure lui donne un charme fou.

beauteronde

9 – Un caractère exceptionnel: le roux est courageux et tolérant

 

Leur différence de couleur de cheveux rend les personnes rousses courageuses et tolérantes, pleines d’humour

Leur secret : avoir résisté à bon nombre de moqueries dans leur jeunesse et en avoir tiré une force de caractère non négligeable et surtout inégalable.

beauteronde

1o – La nouvelle Miss France est rousse….et si c’était vous !

 

Et si votre rêve était de représenter la France, mesdames, sous l’égide de la miss France, sachez que les rousses y ont bien leur place.

La preuve avec Maeva Coucke qui est notre miss France de l’année 218.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est ultra séduisante !

Le roux, une couleur vraiment tendance

 



38 commentaires


  1. Bien sûr qu’il faut être fière d’être rousse, ou blonde, ou brune, ou d’arborer de beaux cheveux blancs ! Et puis, j’ai toujours trouvé les cheveux roux particulièrement jolis.

    Répondre

  2. Moi je suis pour célébrer la différence de façon positive. J’ai jamais compris pourquoi on percecute les minorités dans un sens large. Je trouve que la différence fait la beauté. Beauty is diverse

    Répondre

  3. Je suis brune mais j’aurais adoré être rousse, vraiment je trouve cette couleur sublime ❤

    Répondre

  4. Mais moi j’adore cette couleur de cheveux ! C’est tellement beau <3

    Répondre

  5. J’ai jamais compris le problème qu’il pouvait y avoir avec les cheveux roux pour être honnête. Je trouve ça magnifique ! Et avec Ed Sheeran, nos chers hommes roux sont au top de leur séduction !

    Répondre

  6. J’aime tellement cette couleur! Je suis plutôt dans les blonds un peu foncé mais avec des reflets bien prononcé de blond et de roux et j’adore ! ma couleur de cheveux serai tellement fade sans ces reflets ! mon homme à aussi ces reflets et plein de tâche de rousseur, du coup j’aimerai beaucoup que ma bébé soit une jolie petite rousse :D

    Répondre

  7. Je suis d’accord, le roux est super belle couleur de cheveux ! Je ne comprends pas d’où viennent les moqueries sur les roux d’ailleurs… Après c’est comme toutes les couleurs, il faut en prendre soin pour que ce ne soit pas terne. Un châtain, un blond ou un roux terne c’est pas très beau :/

    Répondre

  8. Le roux est une bien belle couleur à porter avec fierté. De plus en plus de personnes font le choix de la teinture rousse en plus. Mais j’avoue que c’est sans doute plus simple pour une fille qu’un garçon non ?

    Répondre

  9. Coucou
    Moi je ne comprendrais jamais qu’on puisse juger une personne pour une couleur de cheveux, c’est grave je trouve ! En tout cas, j’espère que ces 10 raisons rassureront les personnes qui ont des cheveux roux et qui ne sont pas à l’aise avec :)

    Répondre

  10. Coucou peut importe la couleur de cheveux, même quand on est blonde… on est nul, les gens trouvent toujours à critiquer, jeune je rêvais d’être rousse d’ailleurs je m’étais fait des mèches!!! tu es superbe!!

    Répondre

  11. Je suis rousse moi aussi et pendant de nombreuses années, j’ai eu du mal à assumer. Depuis que mon fils est né il y a 3 ans, j’ai décidé d’assumer et j’en suis fière. Oui, car mon fils aussi est roux. Enfin, on est plutôt cuivré/blond vénitien.

    Répondre

  12. J’adore Mérida mon chéri a la barbe tousse uniquement lol c’est drôle je trouve := merci pour ce bel article :)

    Répondre

  13. Il est vrais que les roux sont souvent critique chose que je n’est jamais compris. Moi personnellement je trouve cette couleur de cheveux vraiment magnifique :)

    Répondre

  14. Coucou,

    À dire vrai, je n’ai jamais vraiment compris pourquoi on faisait une différence avec les personnes rousses !
    On n’en fait pas pour les blondes, les brunes, les châtains etc, alors pourquoi les roux ?!

    Je ne suis pas rousse, mais je possède pas mal de tâche de rousseur (que je n’assume pas forcément haha).

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Répondre

  15. Mon papa a toujours voulu avoir une fille rousse ! Malheureusement nous sommes 2 blondes et une brunette mais nous avons des taches de rousseur qui ressortent quand nous sommes bronzées ! C’est déjà pas mal !

    Répondre

  16. Moi j’aime les roux ! ^^ Je les envie, surtout les filles dans les publicités, c’est tellement beau. Ma maman avait des cheveux très cuivrés étant jeune, c’était tellement beau. Moi, je fais des colorations ^^

    Répondre

  17. Perso j’ai toujours les roux très beau, les cheveux et les taches de rousseur (également) d’ailleurs j’en dessine souvent car je trouve que c’est une très belle couleur :D

    Répondre

  18. Les hommes roux ce n’est pas trop mon style, mais alors les femmes rousses qu’est ce que je les trouve jolies !

    Répondre

  19. Quand j’étais jeune ma meilleure amie était rousse et elle avait bien plus de succès que moi lol

    Répondre

  20. Ma fille aurait aimé être rousse,cela doit être dû à sa passion pour Ariel. Je ne comprends pas pourquoi notre société se montre si dur dès qu’il y a une différenciation quelle qu’elle soit d’ailleurs. En tout cas soit fière car c’est un superbe couleur !

    Répondre

  21. Coucou,
    Effectivement beaucoup se moquent des roux et je n’ai jamais compris pourquoi ! Je trouve ça tellement joli et plein de charme ! Puis c’est beau les différences :)
    Pour ma part je n’ai pas les cheveux roux mais si j’avais les yeux bleus ça serait canon je pense^^
    Gros bisous :)

    Répondre

  22. j’aime bien cette couleur de cheveux après, je ne comprends toujours pas les gens qui critiquent !!!!

    Répondre

  23. Il est vrai qu’il y a beaucoup de préjugé sur les roux alors que les plus belles personnes lorsqu’elles sont rousses, dépasse toute la beauté. Et la miss France est sublime

    Répondre

  24. Wow ton articles est cool et j’ai même appris des trucs sur les roux (genre que Cléoparte était rousse & que les tous ressentent moins la douleur (????????!!!!!!), ce qui est hyper utile quand on a pas de sujets de conversations avec quelqu’un, avouons le! Et on m’a dit que les 1er roux venaient surement d’Egypte et que du coup les roux ont du sang Egyptiens genre antiques swag ! J’ai fait une teinture rousse et ça a été beau pendant 2/3 semaines et après c’est devenu tout fade et j’ai abandonné ! En tout cas, chérie bien ta chevelure !

    Répondre

  25. Quand j’étais plus jeune, je rêvais d’être rousse moi aussi… Merci de nous rappeler ces 10 bonnes raisons, c’est une excellente idée !

    Répondre

  26. Très sympa ton article ! Ma grand-mère maternelle était rousse, ma mère est rousse mais, malheureusement, moi je suis châtain !

    Répondre

  27. Et bien écoute, moi je rêve d’être rousse! D’ailleurs, dès que mes cheveux auront un peu poussé, je file chez le coiffeur!

    Répondre

  28. C’est vrai que ce n’est pas facile d’être roux. J’avais une copine à l’école, elle subissait certaines moqueries… Des trucs débiles. Mais bon, les enfants n’ont pas besoin de grand chose pour être méchant de base entre eux. Heureusement, les temps changent ! Tout le monde veut avoir les cheveux roux ou rouge aujourd’hui :D

    Répondre

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...