Astuces : friser les cheveux fins sans les endommager.

Astuces : friser les cheveux fins sans les endommager.

Si vous avez les cheveux fins comme moi, alors vous savez ce que c’est une lutte d’obtenir des boucles et que celle-ci restent toute la journée. A peine vous avez fini votre coiffure que les boucles commencent déjà à tomber. Mais le plus ennuyeux c’est qu’il est pratiquement impossible de friser des cheveux fins sans les endommager.

 

Pour les femmes rondes aux cheveux fins qui souhaitent obtenir un peu de volume, friser ses cheveux peut être un processus frustrant. Mais la bonne nouvelle c’est que tous les cheveux peuvent être enroulés en toute sécurité. Peu importe l’épaisseur ou la texture, tous les cheveux peuvent être bouclés. Toutefois, si vous avez des cheveux fins, ils sont plus faibles, donc plus délicats par nature. Ce qui les rend glissants. C’est la raison pour laquelle les boucles ne restent que pendant une heure ou deux.Mais, comme je l’ai dit, l’autre problème c’est que friser des cheveux fins provoquent des dommages. Les cheveux fins sont généralement sensibles et facilement cassés. Les outils de chaleur drainent l’humidité dans vos cheveux, des cheveux fins qui ont déjà une absorption d’eau difficile.  Pour obtenir des boucles, tout en protégeant ses cheveux, vous allez devoir faire un peu de travail. Voici quelques conseils pour éviter les cheveux abîmés, obtenir des belles boucles qui tiennent toute la journée, tout en créant du volume…

cheveux1

1. Assurez-vous que vos cheveux sont secs :

Si vous avez absolument besoin de vous laver les cheveux le matin, pas de soucis… Assurez-vous qu’il est 1 pour cent sec avant d’utiliser des outils qui chauffent. Boucler des cheveux même légèrement humides abîme vos cheveux.

 

2. Utilisez des produits de protection :

Vous pouvez utilisez des produits afin de mieux protéger vos cheveux, tel qu’un spray de protection contre la chaleur ou un sérum. Toutefois, assurez-vous d’avoir des produits doux.

 

3. Faites attention au réglage de la chaleur :

Quoi que vous fassiez, ne mettez pas la température de votre fer à friser au plus fort. Vous allez cuire vos cheveux ou pire, les brûler. Prenez le temps de faire vos boucles, environ 25 minutes pour toute votre tête…

cheveux2

4. Sept secondes par mèches :

Afin de prévenir des dommages, faites des déplacements rapides avec votre fer à friser, ne laissez pas votre outil chaud persister sur votre mèche. La source de chaleur doit rester seulement entre trois à sept secondes, selon votre texture de cheveux.

 

5. Les produits anciens, une valeur sure :

Si vous n’aimez pas les outils de coiffage qui chauffent, ne vous inquiétez pas… Il existe beaucoup d’autres façons pour friser vos cheveux sans chaleur. Pour éviter tout dommage, les vieux rouleaux de mousse sont une solution efficace. Gardez les rouleaux la nuit et brossez vos cheveux la matinée. Résultat naturel garantie !

 

6. Faites des tresses :

C’est mon astuce préférée ! Dormir avec des tresses est une autre façon d’obtenir des boucles sans chauffer vos cheveux. Il suffit de faire deux grandes tresses sur vos cheveux humides. Le matin, enlever les tresses ! Vous aurez de belles vagues qui vont durer toute la journée. Pour un meilleur résultat, envelopper votre tête, avant de dormir, dans une serviette chaude. C’est simple et efficace !

 1
Boucler les cheveux fins sans les endommager peut être difficile mais pas impossible. Il existe plusieurs astuces faciles, et vous assurez que vos cheveux soient en bonne santé. Hey,  les filles, vous connaissez d’autres astuces pour friser les cheveux fins ?

 

Images : http://beautiful-boucles.com/, http://www.schwarzkopf-professional.ca/, http://www.marieclaire.fr/

1I

Laisser un commentaire