Comment choisir et poser ses extensions cheveux naturels ?

Comment choisir et poser ses extensions cheveux naturels ?

Les extensions de cheveux font fureur en ce moment, c’est devenu l’accessoire idéal pour avoir une belle chevelure. Elles permettent de changer de coiffure à volonté au fil de vos envies sans avoir à attendre la repousse ou passer des heures chez le coiffeur. Cependant, ils en existent une très grande variété et on a du mal à faire son choix. Ce texte est surtout consacré aux extensions de cheveux naturels car elles respectent vos cheveux et permettent un résultat le plus optimal possible.

 

Comment faire son choix ?

 

Il y a plusieurs critères à prendre en considération quand vous achetez des extensions pour la première fois.

 La longueur

Ce point dépend de vous et de ce que vous voulez. Il faut savoir que vous pouvez acheter des extensions très longues et les faire couper pour avoir une coiffure personnalisée.

ex5

La couleur

Pour cela n’hésitez pas à demander conseils à un professionnel. De plus, réfléchissez au résultat que vous souhaitez (effet mèches, balayages, tie and dye,…).Si vous prévoyez de changer de couleur de cheveux faites votre couleur avant d’acheter vos extensions cela réduits les risques d’erreur.

La pause

Il existe trois sortes de techniques de poses d’extension de cheveux naturels : les extensions à chaud avec de la kératine, les extensions à froid avec « extension loop ou extension tape » et les extensions de cheveux à clips. Les différents types d’attaches rendent les rajouts plus ou moins résistantes. Il est conseillé de faire faire la pause des extensions dans un salon de coiffure.

ex2

 

Comment poser ses extensions ?

 

Les extensions à chaud avec de la kératine

 

L’extrémité de celle-ci est imprégnée de kératine. Chaque mèche de rajout est placée à environ un demi-centimètre du cuir chevelu. A l’aide d’une plaque de lissage ou d’une pince chauffante on fait fondre la kératine sur une mèche de cheveux. Une fois la kératine sèche, l’extension est solidement fixée sans aucune trace visible de colle. Cette technique est effectuée dans un salon par un professionnel de la coiffure, selon la qualité de la kératine utilisée cette méthode n’est pas agressive pour vos cheveux.

ex1

les extensions à froid avec « extension loop ou extension tape »

 

Ces rajouts sont munies de cercles miniatures en métal qui servent de fixation. Le coiffeur procède à la mise en place des extensions en fermant ces accroches à l’aide d’une pince sur une mèche de vos cheveux, encore une fois à la hauteur d’un demi-centimètre du cuir chevelu. L’autre option en matière d’extensions à froid est de la poser grâce à des bandes adhésives dont la composition varie en fonction de la qualité de l’extension. Il est préférable d’en choisir une qui est sans risque pour la santé. Ces extensions sont d’une résistance moyenne.

ex3

les extensions de cheveux à clips

 

Ce sont les rajouts les plus simples à utiliser et elles peuvent être posées ou retirées soi-même. Ils sont à positionner au niveau de la racine pour un résultat naturel. Ils s’accrochent grâce à un système de pinces à clipper, très simple. Les extensions naturelles à clip permettent de réaliser un changement capillaire rapide en quelques minutes.

ex4

 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à aller sur le site internet de « Nicextensions-cheveux«  pour trouver pleins d’astuces et de petits conseils supplémentaires. L’adresse du site est https://www.nicextensions-cheveux.com/

Bonne lecture.

 

Un commentaire


  1. J’en ai eu, des colorées donc vraiment, à l’époque, pour apporter une touche de couleur. Je n’ai pas renouvelé l’expérience, j’avais l’impression d’avoir un poids sur le crâne. Il faut dire que je suis très migraineuse, ça n’aide pas.

    Répondre

Laisser un commentaire