Comment préserver votre peau du soleil ?

Comment préserver votre peau du soleil ?

Alors que la France doit faire face à une période caniculaire depuis quelques jours, protéger sa peau devient compliqué. Ce qui, avec toute la chaleur, l’air stagnant et si vous habitez dans une ville, toutes les émissions, peut sembler difficile, voire impossible, de protéger votre peau contre les fortes températures. Mais il y a des moyens et de bonnes raisons de le faire.

1

Certains des polluants auxquels nous sommes confrontés, agissent fortement pendant l’été. Ils sont les oxydants photochimiques comme l’ozone ou les facteurs liés aux rayons UV et à la lumière du soleil. Et parce que l’air est chaud et stagnant, il peut réellement cuire des émissions provenant de voitures, avions et centrales électriques pour développer de nouveaux composés chimiques. Le danger est que de nombreuses particules polluantes sont si petites qu’elles présentent un risque pour la santé, car elles peuvent être inhalées ou absorbées dans notre système et perturber la fonction cellulaire ou causer des dommages à la peau.

Des études récentes montrent que les polluants atmosphériques appelés « matières particulaires ambiantes »  entravent la capacité de la peau à produire du collagène et de l’élastine et donc de conserver l’humidité, ce qui entraîne des signes accélérés de vieillissement. Or, une peau sensible peut résulter en faite d’une mauvaise fonction de la barrière cutanée causée par la pollution. Et en plus des tâches sombres, de l’inflammation, des rides, la pollution peut même être une cause du cancer de la peau.

Mais même s’il peut être difficile d’éviter complètement la pollution de l’air et la chaleur, il existe certaines façons de protéger et de soigner votre peau contre l’exposition. Voici sept d’entre eux :

young-girl-1401668_960_720

Restez hydraté

La chaleur peut vraiment sécher votre peau. Pour la garder équilibrée et hydratée, il faut boire beaucoup d’eau tous les jours.

photo3

Gel Exfoliant Energisant – Pure Active Energie Fruitée de Garnier, 5.5 euros

Exfolier régulièrement

Pour s’assurer que ces petites particules polluantes ne bouchent pas vos pores, il faut également se laver le visage et le corps tous les soirs et d’exfolier deux fois par semaine pour éliminer toute l’accumulation.

c4

« Nature République » : Aloe Vera Gel, 6.98 euros, Amazon

Faire des masques

Bien sûr, utiliser une masque une fois par semaine peut également aider à nettoyer profondément vos pores. L’aloe vero est un ingrédient parfait pour l’hydratation et qui convient à tous les types de peau.

071249336717_T1

Huile Faciale Nutri-Gold Nutri-Gold par L’Oréal, 11 euros

Utiliser des huiles faciales

Parce que la pollution peut bloquer les pores de l’oxygène et des huiles naturelles, il est important d’utiliser des huiles la nuit pour aider à hydrater votre peau et remplacer les huiles naturelles. Elle aide également à protéger votre peau avec des hydratants qui contiennent des propriétés anti-pollution.

31hHmIW1SaL

2% de vitamine C + E férulique Acide Sérum 1 oz, Timeless Skin Care, 4 euros

 

Les antioxydants sont essentiels

Pour aider à minimiser les dommages de la peau, les antioxydants sont essentiels. Un antioxydant aide à protéger la peau contre les agressions en neutralisant le stress qui peut causer des dommages aux cellules. Il faut utiliser un sérum vitaminé avec de l’acide férulique, car il stabilise une solution de vitamines C et E et double la protection à la chaleur. Ce sérum se trouve en parapharmacie.

market-661375_960_720

Mangez des fruits et des légumes

Une autre façon de protéger votre peau est de manger des aliments riches en antioxydants. Notamment, des fruits et des légumes riches en vitamines C et E pour lutter contre les dommages causés par la peau. Certains de ces aliments comprennent les fraises, les agrumes, le cantaloup, les abricots, le brocoli, les patates douces et les épinards.

51R2YviudLL._SX425_

Profusion, Sel Rose de l’Himalaya – gros 5oog, 8 euros

 

Essayez le sel rose d’Himalaya

Un autre ingrédient qui aidera à détoxifier la peau ! Vous pouvez essayer des soins de la peau avec le sel rose d’Himalaya, car cet ingrédient nettoie et défend la peau des premiers signes de vieillissement provoqués par la pollution environnementale, les facteurs de stress et les fortes températures. Il s’agit d’un traitement purifiant.

 

 

Images : pouletteblog, garnier, lorealparis, parapharmaciefrance, Amazon

3 commentaires


Laisser un commentaire