Des fruits atypiques qui vous ne connaissez probablement pas !

Des fruits atypiques qui vous ne connaissez probablement pas !

Si vous aimez la nourriture et les boissons originales, vous avez de la chance, parce que le monde propose une diversité d’aliments atypiques. Par exemple ; connaissez vous les ananas roses ? Pourtant ils existent ! Et vous pourrez bientôt acheter de vrais ananas de couleur rose dans votre hypermarché. Comment cela est-t-il possible? Cet ananas est un fruit qui est délectable à tout moment de la journée. Il est juste rose. Comment ? « Del Monte », premier producteur mondiale de fruits et de légumes, a trouvé comment modifier génétiquement les ananas pour qu’ils soient de la couleur rose. La société a même déposé un brevet ! Apparemment, ils sont la seule entreprise produisant des ananas roses. Ces fruits délicieusement colorés sont cultivés au Costa Rica, en Amérique Centrale.

1

L’ananas rose n’est pas le seul fruit bizarre qui existe ! Soit créé génétiquement par des chercheurs soit directement par la nature. En voici quelqu’un :

1

1375947333-0

Le raisin coton et bonbons :

1

Ces raisins étonnamment doux sont cultivés en Californie et principalement vendus aux Etats-Unis. Ces petites pépites de fruits sont des raisins plus sucrés que le raisin classique. Ce sont de véritables bonbons. Doux, ils sont souvent utilisés pour la fabrication de desserts.

1

 7175944254_d5fe5fe27f_b

La Pineberry ou la fraise blanche :

1

La Pineberry est un fruit qui ressemble à une fraise sauf qu’elle n’est pas rouge mais blanche. Selon certains, il y le gout d’ananas, pour d’autre, de chewing-gum… Elle se culture en Norvège et a manqué de disparaître au siècle dernier. Etant donné que sa culture est très limitée, les personnes qui veulent profiter de ce fruit doivent payer un prix très élevé pour une quantité minime.

1

durian-1581336_960_720

Le Durian :

1

Le Durian est un fruit particulièrement étrange qui possède un goût changeant selon son cycle de vie. Dans sa forme idéale, le durian est très doux, comparable à une crème d’amande mais si il est trop mûr, son gout deviendra « aigre » comme de l’oignon. Une fois que vous ouvrez un durian, vous le mangez en absorbant la chair intérieure. Et essayez d’ignorer l’odeur qui est horrible ! Ce fruit put tellement qu’il n’est pas rare de voir dans les hôtels d’Asie du Sud-Est se message « Les durians sont interdits dans l’établissement ».

Un fruit dangereux !

1

Le fruit provoque de nombreuses overdoses en Asie. Chaque année, plusieurs décès sont reportés par la presse en Thaïlande et en Indonésie. Il est fortement déconseillé aux femmes enceintes et les personnes souffrant d’hypertension. De plus, ce fruit ne doit pas ce consommé avec de l’alcool.

1

pomelos_-_grapefruits

Une orange avec un goût de pamplemousse :

1

Des chercheurs de l’Université d’Oxford ont réussi à créer une orange avec un gout de pamplemousse. Ce fruit est intéressent car il est riche en vitamines, en minéraux, en fibres et en substances photochimiques. Ce fruit n’est pas seulement chargé en vitamine C, mais aussi renforce votre système immunitaire. Idéal avant et pendant l’hiver !

1

pitaya_in_israel-1

Le fruit du dragon ou le pitaya :

1

Les fruits du dragon sont des fruits magnifiques et colorés que l’on trouve facilement au Mexique. Le pitaya mesure une dizaine de centimètres et pèse environ 35o grammes. Sa chair est comestible et a des petits pépins noirs semblable à ceux du kiwi.

Ce fruit est intéressant car il possède des qualités nutritives !  En plus des vitamines, le pitaya a des vertues digestives et régule la constipation, car les graines de ce fruit ont un léger effet laxatif.

1

berries_-_miracle_fruit_farm-1

Le fruit « Miracle » :

1

Le fruit miracle ou fruit miraculeux est une espèce d’arbres originaire d’Afrique de l’Ouest.

Ce fruit est vraiment étonnant ! Pourquoi ? Car le fruit change le gout des aliments que vous alliez manger ensuite… La baie modifie la façon dont le palais perçoit les saveurs acides et d’amertumes pendant environ une heure. Votre citron devient aussi doux et sucré qu’un bonbon.

Dans les années 7o, un entrepreneur américain nommé Robert Harvey a tenté de commercialiser à grande échelle aux USA. Mais les ventes ont été bloqué car aucun test de non toxicité n’avait été réalisé. Aujourd’hui, la commercialisation du fruit  n’est toujours pas autorisée aux USA et en Europe mais elle l’est au Japon. Toutefois, le fuit est utilisée pour adoucir certains médicaments amers en particulier en cancérologie.

1

jackfruit_bangladesh_3

Le Jackfruit ou le fruit lait :

1

Le jackfruit est un fruit assez surprenant qui pousse dans les contrées du sud de l’Inde. Une fois ouvert, le jackfruit a une chair ferme : des grosses graines enrobées de gaines jaune clair comestibles. Ces bulbes sont vendus dans les rues d’Inde. Le goût à celui des bonbons Haribo (l’espèce de mini fraise lisse pour les connaisseurs). D’autres le comparent à un mélange de banane et d’ananas…

Beaucoup de végétariens et de végétaliens utilisent le jackfruit comme un substitut de la viande.

 

Profitez et abusez de ces fruits originaux ! En plus de prendre soin de votre santé, vous vous amuserez ! A quand une soirée dégustation entre amis ?

 

Image : neatorama 

Laisser un commentaire