Bienvenue dans les années 50 ! Une femme ronde aux temps des fifties.

Bienvenue dans les années 50 ! Une femme ronde aux temps des fifties.

Les fifties, et les années 5o ont marqué toute une époque. C’est une période de l’histoire qui est marquée par de nombreuses innovations qui ont changé le monde : la pilule contraceptive, la prise du pouvoir de la télévision, l’ère de l’automobile, les villes nouvelles, la conquête de l’espace, le fast-food, les grandes surfaces… Je suis une vraie fan des looks « vintage ». Je vous propose une tenue inspirée par les années 5o et adaptée aux femmes rondes.

 

Il est temps d’assumer ses formes

 

Vos formes et vos rondeurs sont vos atouts de séduction. A condition, bien sûr, que vous adoptiez une bonne posture et une tenue adaptée. Cela vous rend « glamour » !  Car, oui … Vous avez un décolleté plongeant, des fesses rebondies, des traits frais et peu marqués, autant d’atouts de charme…

Rétro, rock n’roll et féminin, le style pin-up a connu son apogée dans les années 4o et 5o. Les icônes de l’époque avaient des formes : le célèbre mannequin « Betty Page », ou bien sûr, la sublimissime et pulpeuse « Marilyn Monroe », symbole même du glamour qui a fait tourner les têtes de tous les hommes de la planète. Ces « pin-up » m’inspirent !

VOYAGE A L’ANCIENNE

VOYAGE A L’ANCIENNE

Une robe pin-up

 

Loin de les cacher derrière des vêtements XXL noirs et sans forme, elles ont choisi la couleur, les motifs à pois, à fraises ou vichy, le décolleté, le moulant et en général, le maquillage qui va avec.

Les éléments d’un look « pin-up » réussi sont : une robe avec un ou plusieurs jupons en tulle, une jupe crayon bien moulante ou, si vous préférez les pantalons, un jean taille haute qu’il faudra agrémenter d’un petit top fleuri avec une encolure rockabilly.

Il existe de nombreux looks « pin-up ».

Je n’ai pas pu résister au plaisir de porter cette robe grise qui vient de la boutique Chicstar. C’est une jolie découverte, J’aime la manière dont elle tombe et met mes rondeurs en évidence. Elle cache mon ventre. Le tissu est très léger et un peu froissable. Une rangée de boutons rend la robe très « rétro ». J’adore ! J’ai ajouté une ceinture rouge car elle souligne merveilleusement bien la taille et met la poitrine en valeur.

VOYAGE A L’ANCIENNE

Jupon en tulle et étole

 

Petite astuce : pour sublimer vos formes, vous pouvez ajouter un jupon en tulle.

Cela affine vos jambes. Le jupon n’est pas réservé aux femmes minces, mais il permet de ne pas tasser la silhouette. Il camoufle les rondeurs des hanches et le petit ventre. Vous pouvez trouver des jupons en tulle sur Aliespress. Vous devez compter environ 15 euros pour un jupon de qualité acceptable.

Afin de rendre la tenue « d’un autre temps, je l’ai complété par une étole en fausse fourrure. Elle est douce ! C’est super agréable à porter et idéal pour cacher mon double menton. En effet, j’avoue… Je complexe encore sur mon menton ! =(

A ma grande surprise, j’ai trouvé cette étole sur Aliexpress. J’avais peur qu’il soit trop court. Finalement, il est bien « garni » et sa longueur est de 15o cm. Ce qui permet de faire tout le tour de mon buste sans problème !

VOYAGE A L’ANCIENNE

VOYAGE A L’ANCIENNE

Un côté russe ou britannique ?

 

Ah les chapeaux… J’adore les chapeaux… surtout rétro ! Je trouve que cela rend une femme « classe et chic ». Les chapeaux permettent d’affirmer une tenue et un style. En effet, par rapport au choix du chapeau, le style de la tenue ne serra pas le même. Un chapeau en paille donnera un côté chic et décontracte tandis qu’un chapeau noir apportera un côté beaucoup plus mystérieux. J’ai opté pour un béret en laine, de style militaire.

J’ai adoré sa couleur rouge et ces plumes noires très solennelles. Je trouve que cela fait référence au style « coco chanel ». Des personnes en commentaires m’ont dit que cela fait plutôt« russe »… Et vous, vous en pensez quoi ?

VOYAGE A L’ANCIENNE

VOYAGE A L’ANCIENNE

Escarpins et collant couture

 

Ce qui je préfère des looks rockabilly, c’est les chaussures ! Ces escarpins de Custom Legend mettent en valeur mes jambes. La silhouette est élancée. C’est tout simplement magique ! Côté couleur, le damier restent un motif incontournable des années 5. Le talon, de 7 cm, allonge mes jambes. Ce que j’aime c’est que le talon est différencié de la chaussure.

Pour ajouter une touche sexy, je porte un coulant « couture » qui vient de Fantaisy. Un joli collant plutôt sexy !  Les collants coutures sont les plus vintages et les plus sensuels que je connaisse. Au concours de Miss Pin-up Pays de la Loire, j’ai vu une candidate en porter, j’étais sous le charme tellement elle faisait chic ! Il existe depuis plus de 1oo ans. Son nom vient du long et fin trait noir qu’on voit derrière la jambe. C’est une couture qui ferme le collant.

Pourquoi c’est chic ? A l’époque, les collants étaient très chers et seules les dames de la haute société en portaient. C’était donc un signe de richesse.

VOYAGE A L’ANCIENNE

VOYAGE A L’ANCIENNE

Ombrelle et mise en scène

 

En plus de protéger du soleil, l’ombrelle était un accessoire de mode reconnu.

Pour une dame de la haute société, il était tendance d’avoir un teint clair. En outre, les teints bronzés fessaient référence à la classe sociale des travailleurs, des « gens de la terre ». Fort heureusement, l’ombrelle n’a plus la même représentation aujourd’hui. L’ombrelle est un accessoire chic, lié aux grands événement comme les baptêmes ou les mariages. Un objet flatteur, tout en élégance !

Les photographies et la mise en scène ont été réalisés par Bernard MOREAU que je tiens à remercier pour son super travail. La voiture et les valises anciennes nous ont été prêter par un particulier. Le bleu de la coccinelle est magnifique !

Sur ces belles paroles, je vous laisse et je vous dis à très bientôt pour un nouveau look.

je veux ce look ! (1)

Robe : Chicstar

Chaussure : Custom Legend

Chapeau : Woweile

Ombrelle : Qunyingxiu

Étole : Approx

Collant : Fantaisy

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...