Instagram : les fondateurs veulent plus de diversité ! L’application deviendra-t-elle « good vibes » ?

instagram

Depuis plusieurs années, Instagram est devenue la reine des réseaux sociaux. Partages de vidéos de tout genres, du comique au drame sentimentale, pages professionnelles, incluant des liens vers d’autres sites web, comme Youtube, des photos de vos plus beaux moments, selfis seul ou entre amis, bref tout le monde peut y trouver son compte. Cependant, beaucoup penses qu’Instagram est superficielle, les corps sont parfaits et les photos retouchées. Et cela, ne plait pas aux créateurs de l’application…

.

Diversité dans les réseaux sociaux, au tour d’Instagram ?

.

D’ailleurs Instagram a, pour son contenu et sa facilité déconcertante, toujours autant fasciné les plus jeunes comme les plus âgés. Certains hésitent peut-être encore à s’y connecter, car ils ont une certaine crainte d’Internet. Instagram a misé, pour sa part, dès le début, sur le partage. Le but est de passer de bons moments avec ses amis, qu’ils soient dans la même ville ou à l’autre bout du monde.

Vraiment l’application attire, tant et si bien, que nous ne le voyons plus simplement comme une application, mais comme une personne réelle. Une des premières choses que je demande en général à un ami est s’il est sur Instagram, ce qui devient un réflexe à force. Les grandes marques y vont aussi de leurs publicités, ainsi que de grands sportifs. Instagram s’est vraiment imposé sur le marché des réseaux sociaux.

Mais déjà 1o ans ! En effet, le groupe créé par Kevin Systrom et Mike Krieger le 6 octobre 2o1o à San Francisco, qui atteint les 4oo millions d’utilisateurs actifs dans le monde, ne cesse de vouloir se développer. Ce qui n’était qu’un prototype au départ, est devenu une entreprise de premier plan qui a dépassé les 1ooo employés. Instagram est venue ainsi dans le top 3, avec Facebook et Tweeter, des réseaux sociaux actuels.

.

.

Une question me taraude l’esprit, la reine du réseau sociale, deviendra-t-elle « good vibes » ?

.

Pour tout, il faut du temps. Rome ne s’est pas faite en un jour dit le dicton ! ^^ Instagram pour sa part, n’arrête pas le progrès. Quelques nouveautés sont à prévoir, d’autres sont déjà à l’ordre du jour.

Maintenant, il est possible de commander sur Instagram. Cette possibilité facilite beaucoup de choses concernant les achats. Une dernière nouveauté consiste à pouvoir faire des demandes de dons, par l’intermédiaire de stickers, pour des organisations à but non-lucratifs.

Dans le même ordre d’idée, Instagram a rendu possible les sondages rapides, les autocollants quiz, les questions au public… Une des mises à jour qui a fait le plus de bruits, concerne les vidéos IGTV. De nos jours, il est possible de faire des vidéos IGTV en mode paysage. Une mise à jour sympathique, baptisée « Threads », permet de partager des photos et des vidéos avec un groupe spécifique de personnes.

L’année dernière a été le début de « @creators ». Cette nouveauté permet à chaque utilisateur de pouvoir lire des informations, des conseils et des astuces. Mais, une des dernières mises à jour concerne les données partagées. En effet, Instagram va donner plus de contrôles aux utilisateurs grâce à des applications tierces. Tout ceci, dans le but de supprimer tout service que vous ne souhaitez plus voir connecté à votre compte Instagram. Bonne idée !

Pour Instagram, cela fait peut-être 1o ans, mais ce réseau social me surprendra toujours autant.

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...