Les soins naturels de la Rome antique nous inspirent !

Les soins naturels de la Rome antique nous inspirent !

Aujourd’hui toutes les femmes ont une marque de cosmétiques qu’elles préfèrent. Je vois des femmes qui dépensent des sommes exorbitantes pour le maquillage et leurs soins corporels. Je suis certaine que ne serait-ce qu’une fois vous avez cogité sur la composition de votre fond de teint ou de votre gommage industriel ! Ne pensez-vous pas comme moi qu’il serait mieux de s’inspirer des soins naturels de l’Antiquité pour notre entretien corporel ? Découvrez dans cet article les soins de beauté de la femme de l’Antiquité que j’ai découverts… Et quelle surprise !

.

Quels sont les produits naturels qu’on utilisait à l’époque ?

.

Tout comme le lait d’ânesse connu comme le secret de la légendaire Cléopâtre, il existe une pléthore d’autres ingrédients naturels pour les soins de beauté. Savez-vous que dans l’Antiquité romaine, les femmes avaient aussi des taches sur le visage, des problèmes de sébum et des rides ? Pour amoindrir les rides, les meilleurs remèdes étaient l’amande douce ou des huiles végétales naturelles. Elles utilisaient des masques à base de mie de pain, des œufs et de la colle d’esturgeon pour hydrater leurs peaux.

Me croiriez-vous si je vous disais que la meilleure pâte dentifrice des femmes romaines était à base d’urine, de poudre de soude ou de cendre, pour s’éclaircir efficacement les dents ? À l’époque à Rome, les femmes n’avaient pas recours à des produits très transformés pour faire leur maquillage. La femme romaine avait pour fond de teint, du blanc de céruse mélangé au miel. En gros, tout ce qu’on peut trouver dans la nature et notre cuisine y passait ! ^^

.

En savoir plus sur les cosmétiques naturels

.

Pourquoi revenir à plus de simplicité et à des produits naturels ?

.

Le recours aux produits naturels vous éloigne des effets secondaires des produits cosmétiques chimiques fabriqués et commercialisés sur le marché. Lorsque vous optez pour une composition industrielle de fard ou de fond de teint, vous exposez votre peau à des compositions chimiques. Ces dernières sont employées pour la conservation ou pour la texture et la couleur souhaitée aux produits. La plupart de ces composés toxiques endommagent à long terme votre peau. En revanche, les produits naturels de beauté sont biologiques et n’ont aucun effet secondaire sur votre peau. Ils sont simples et économiques. Leur utilisation à long terme n’a aucun inconvénient si ce n’est vous procurer le résultat escompté. Je vous recommande du maquillage bio à base d’ingrédients 1% naturels pour vos soins de beauté.

Je salue le courage et la détermination de ces firmes cosmétiques qui prônent le naturel. Non seulement elles pensent au bien-être de leur semblable, mais également à la protection de l’environnement. Il est donc possible de choisir des cosmétiques naturels pour prendre soin de notre corps tout en respectant la nature.

Si la Rome antique est la véritable source d’inspiration des industriels de notre époque, pourquoi ne pas simplement revenir à la méthode d’origine pour nos soins ! Pensons-y !

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...