Femmes rondes : tendances mode de cet Automne !

Femmes rondes : tendances mode de cet Automne !

Les tendances de la mode viennent et reviennent ! Il peut être difficile de juger les tendances qui vont continuer une autre saison et celles qui vont disparaître… à moins, bien sûr, que vous utilisez « Google »… Après avoir analysé ses données de recherche, « Google » est en mesure de déterminer les tendances mode d’un futur proche.

 

Chaque fois que vous tapez « robes grande taille » dans la barre de recherche, Google en prend connaissance. Il peut alors suivre le volume des recherches de l’expression « robe grande taille », dans le monde et comparer ces résultats d’année en année. Ce qui lui conduit à découvrir les tendances futurs. Les tendances de la mode qui sont plus populaires et celles qui sont en baisse de popularité.

Google a examiné les données de mai 214 à mai 216 aux États-Unis et en Europe pour déterminer les tendances de cet Automne. Selon son étude, voici quelques des modes qui vont s’arrêter : les vêtements transparents, les jeans délavés, les robes « babydoll » et la jupe en daim. Je suis très surprise de la précision de leur recherche !

Voici, les prédictions des nouvelles modes pour l’Automne 216 :

 

1.  Le t-shirt ou le bodie avec « ras-du-coup » :  

tendance

Bodie, Forever 21+
De Décembre 215 à mai 216, les recherches ont augmenté de 347% aux Etats-Unis. Cette été, la tendance des colliers « ras du coup » est apparue. Il pourrait logique que cette mode se poursuive sur des « tops » où les « ras-du-coup » font directement partie du t-shirt. A mon avis, je pense que les « ras-du-coup » ne vont pas à tous le mode mais il est possible d’essayer tout de même. Je trouve cette mode élégante !

 

2. Le t-shirt à lacets :

tendance2

T-shirt à lacets, Forever 21+

Cette tendance est encore populaire aux États-Unis, mais moins en Europe. Peut être un signe d’avertissement de déclin de cette mode. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devriez cesser de le porter.

 

3. Les motifs « Dashiki » : 

tendance3Beyonce porte le dashiki

Les vêtements et accessoires à motifs « dashiki » gagnent en popularité dans  le Royaume-Uni et aux États-Unis, ce qui les rend populaire pour aller à l’approche de l’automne. Le « dashiki » est un vêtement coloré traditionnel largement répandu en Afrique occidentale.

 

4. La jupe en tulle :  

tendance 4http://blog.paulineetjulie.com/

La jupe en tulle ou le tutu a été longtemps portée par les danseuses. Il était normalement accroché au bustier et principalement pour la danse classique. À notre époque, de nombreux créateurs de mode, à l’instar de Jean Paul Gaultier ou Chistian Lacroix, s’emparent de ce symbole de la danse classique pour le démocratiser. Il n’est à présent pas rare de trouver dans les magasins de vêtements des jupes composées de plusieurs volants de tulle. Pour la rentrée, la marque BOOHOO vient de sortir plusieurs modèles.

 

5. Le jeans déchirés :

tendance 3Jean slim bleu, Bonprix

Le jeans déchirés sera encore à la mode pendant longtemps, selon Google. Les recherches pour des jeans déchirés ont doublé ces deux dernières années. Une bonne chance car je suis certaine de posséder un jeans de la sorte.

 

6. Le pantalon de motard :

tendance 5

Pantalon de motard similicuire, ASOS Curve

Le pantalon de motard, comme des jeans déchirés, ont de plus en plus de popularité au fil des ans. Ce sont des pantalons solides et très économiques, environ 2 euros par modèle.

 

Bien sûr, il s’agit juste de prédictions. Je trouve intéressant de connaître les analyse de « Google » mais je ne pense pas qu’on puisse définir les tendances seulement avec les résultats des diverses recherches des internautes. D’autres domaines sont en prendre en compte tel que les magazines féminins ou les goûts des peoples… Nous savons qu’il suffit qu’une célébrité mette une photo sur les réseaux sociaux avec un vêtement ou un objet qu’elle a aimé pour que les ventes de ce produit augmentent.Toutefois, je reste convaincue, qu’il est plus important de trouver son propre « style » et de porter des vêtements qu’on aime plutôt que des suivre des tendances comme des robots. Mettons en avant nos personnalités ; et amusons nous avec la Mode !

Laisser un commentaire