Office : un éclairage pratique et abordable !

Office : un éclairage pratique et abordable !

Nous sommes de plus en plus nombreux à travailler à domicile et à avoir un bureau chez soi. Cependant, ces espaces sont souvent petits, installé dans le coin d’une pièce et il est difficile de ne pas obtenir un aspect négligé. Trouver des accessoires de bureau « tendances » est vraiment difficile, surtout quand il s’agit de luminaires.

1

Comment éclairer ?

1

Que ce soit les lampes de bureau comme les lustres LED, ces éléments permettent de diminuer considérablement la fatigue visuelle tout en offrant un élément stylistique à vos collaborateurs. Très souvent oublié dans l’aménagement d’un espace de travail, cet accessoire de bureau est primordial. Un bureau mal éclairé participe au développement des Troubles-Musculo-Squelettiques.

DSC_0186

Aglaia Lampe Bureau Pince LED 6.5W, Métal Bras Pivotant, Amazon

Comment choisir l’ampoule ?

1

La durée de vie des lampes à LED est largement supérieure à celle des ampoules traditionnelles. Ainsi, l’achat et le remplacement d’une lampe LED sont moins fréquents, ce qui rend l’achat d’une lampe plus rentable à moyen terme. Elles sont pratiquement insensibles aux chocs, ce qui les rend plus robustes que les autres sources d’éclairages. Les LED de couleurs peuvent être employées pour des jeux de lumière sans utilisation de filtre. Je pense que cela explique pourquoi les guirlandes de Noël les plus robustes sont composées de LED et non d’ampoules. La LED est aussi bonne pour la planète, car elle est en grande partie recyclable. C’est pour cela, que je n’achète que des lampes à LED !

Lampes Aglaia, Amazon

1

Comment trouver une lampe pratique ?

1

Les pinces

Si comme moi, vous louez un appartement et que vous voulez éviter de faire des trous dans les murs. Je vous conseille les lampes à pinces. Facile a installer, la lampe peut se mettre dans le coin ou le bord d’une table. J’apprécie beaucoup cette méthode parce que je peux facilement déplacer la lampe si je le souhaite.

1

Les bras articulés

Si vous manquez de place ou que votre bureau est petit ou encore que vous avez vraiment besoin d’éclairage. Il existe les lampes à bras articulé. Très pratique, vous pouvez déplacer et contrôler la direction de la lumière, selon vos besoins. Je travaille sur deux écrans d’ordinateurs et je joue suivant à des jeux vidéos et j’apprécie beaucoup pouvoir contrôler mon éclairage… Dans la même idée, certaines lampes ont des têtes réglables. Encore plus astucieux !

 

logo partenaires br





Laisser un commentaire