On se fiche de prendre du poids pendant le confinement !

On se fiche de prendre du poids pendant le confinement !

Depuis mi-mars, nous sommes tous confinés en France. Les sorties doivent être justifiées, et pratiquer un sport devient un parcours du combattant. Alors que tout le monde doit se préserver et éviter de tomber malade du Coronavirus, on voit fleurir de nombreux articles nous incitant à tout faire pour éviter du poids. Mais qui sont-ils pour donner des conseils alors que la priorité est de veiller les uns sur les autres ? Je vous donne mon avis sur ces conseils et je vous explique pourquoi je m’en fiche éperdument !

.

Le principal, c’est de rester en bonne santé et de surmonter le confinement !

.

Cela va faire bientôt un mois que nous sommes cloîtrés chez nous. Comme vous, je trouve le temps long et à part lire, regarder la télévision ou bosser en télé-travail, faire du sport pour garder la ligne ne m’a pas vraiment effleuré l’esprit. Pour moi, les priorités restent de garder mon boulot et que ma famille, mon mec soient en bonne santé. Et surtout que j’ai mon parrain qui vit à New York et selon c’est dire, la situation est pire. Je ne peux qu’être inquiète.

Alors c’est vrai, je mange peut-être un peu trop, je ne fais peut-être pas assez d’exercices, mais est-ce pour autant un crime ? Vous pouvez vous faire plaisir pendant le confinement, manger une glace et prendre du poids, et alors ? La priorité, c’est de faire le maximum attention lorsque l’on sort pour faire ses provisions ou aller sur son lieu de travail si la profession l’exige. La priorité, c’est de tout faire pour ne pas attraper le Coronavirus, et non éviter à tout prix de ne pas prendre quelques kilos !

Je l’avoue, la nourriture me permet de rester positive. Du coup, je me suis mise à la cuisine. ^^ Est-ce un drame ? Non.

.

.

On peut prendre du poids, tant que l’on est bien dans sa tête et dans son corps

.

Beaucoup oublient que la beauté ne se résume pas à être squelettique et n’avoir aucun morceau de graisse qui dépasse. Vous le savez comme moi, de nombreuses femmes se sentent bien dans leur corps, et bien dans leur tête, même avec quelques kilos en trop.

Beaucoup oublient qu’être grosse ne veut pas forcément dire en mauvaise santé.

Bien entendu, avec le confinement et l’impossibilité et pratiquer ses exercices habituels en salle ou son sport favori, la ligne risque d’en prendre un coup. Mais est-ce pour autant suffisant de nous faire culpabiliser et d’axer tous les efforts pour rester mince ? Je vois que cela sur Facebook : des posts qui incitent à faire du sport… A ne pas prendre du poids ! Bla, bla, bla… =(

Clairement, je vais être honnête ; pourquoi ? On est confiné… A part notre mec, qui nous voit ? Alors, non, je ne me laisse pas aller. Mais, je travaille sur un nouveau projet qui me tient à cœur. Si vous en voulez en savoir plus, cliquer ici. Il s’agit d’un annuaire en ligne spécial grande taille. C’est ma manière d’être bien dans ma tête. J’ai besoin de me concentrer sur des choses positives pour ne pas penser à tous les dégâts que peut faire ce maudit virus.

Si vous avez des enfants, vous savez qu’il est difficile de concilier les activités de chacun et de continuer à faire comme si de rien n’était. Sans pour autant sombrer dans l’excès et tout en restant en bonne santé, je ne vois aucun mal, aucune honte à grossir un peu pendant le confinement. Si cela me permet de rester bien dans la tête, de ne pas déprimer (et c’est ici une véritable gageure ^^) en attendant que les choses s’améliorent, alors tant pis pour mon poids !

.

.

Et après le confinement, retour à la case départ ?

.

Bon, vous allez me dire, le confinement ne va pas durer éternellement. Même si plus personne ne croit à une sortie rapide, on peut bien espérer enfin pouvoir reprendre nos activités normales et partir en vacances, ou retrouver sa famille, ses amis. Et là, qui des kilos en trop ? Que va-t-on dire lorsque, en maillot de bain sur la plage, nos petites gourmandises pendant le confinement se sont traduites à un vendre bien plus arrondi, à des fesses moins fermes ?

Franchement, je n’en ai que faire, et comme la nature fait bien les choses, je sais que je retrouverai ma ligne d’antan, sans me faire mal et sans me priver, au bout d’un certain temps. Et tant pis si cela n’arrive pas. Je m’en fiche du regard des autres, mon corps me va comme il est, et si certains en sont gênés, ils n’ont qu’à détourner le regard !

Ce confinement aura eu le mérite de me donner du temps pour réfléchir à mes priorités.

Bon confinement à vous et vive les femmes rondes ! Prenez soin de vous et de votre famille. C’est le plus important !

.

Sources des photographies :  jcomp , Jill Wellingtonyanalya.

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...