Qui a dit que le rouge était interdit aux rondes ? Non, mais quoi encore !

Qui a dit que le rouge était interdit aux rondes ? Non, mais quoi encore !

On entend dire que les femmes rondes ne doivent pas s’afficher avec des looks trop voyants et éviter les couleurs vives, notamment le rouge. L’idée est que les femmes fortes devraient mettre des couleurs sombres afin de s’effacer. Non mais quoi encore ! …  Le rouge est une couleur sexy, sensuelle qui va très bien aux rondes. Justement aujourd’hui, je vous en dis plus sur cette couleur de séduction que beaucoup de femmes rondes ont mis de côté à cause de ce cliché ridicule !

.

Après avoir publié l’article « Soyez glamour, portez une robe à dos nu« , une des photographies de l’article a été partagée sur un groupe Facebook que j’adore. Le groupe Volume… Composé d’une majorité de femmes, les sujets sont vraiment dédiés à la femme ronde, sa place dans la société, la lutte des clichés avec une pointe d’humour.

La publication en question montre plusieurs photographies de femmes rondes portant du rouge dont une image où je porte une magnifique robe rouge à paillettes, ainsi qu’un tweet « Très mauvais choix de vêtements. Le rouge n’est pas la couleur idéale pour les rondes ».

.

.

Une publication qui interpelle sur la question suivante : est-ce que les femmes rondes peuvent porter du rouge ? Ma réponse est « Oui » et voilà pourquoi…

.

Le rouge pour toutes les femmes

.

La femme, ronde ou mince, petite ou grande, dispose d’un pouvoir de séduction qui diffère de l’une à l’autre. Toutefois, le but est le même : séduire, plaire, attirer les regards et lorsque cela est possible se sentir à l’aise. Ceci est possible avec la couleur rouge, rappelez-vous, il s’agit d’une couleur chaude, voyante et qui donne du pep’s à la tenue portée. Qu’il s’agisse d’une pièce de vêtement ou un rouge à lèvres, chaussures ou sac à main, le rouge sera un bon allié pour toutes les femmes !

.

Bien choisir pour éviter le « Fashion faux pas »

.

Si porter du rouge lorsque l’on est ronde est possible, il y a des astuces pour ne pas faire des erreurs. Premièrement, on évite le total look rouge ; d’enfiler un haut, un bas, des chaussures, un sac à main et de mettre un rouge à lèvres rouge au même temps. Si chacun est joli, les porter ensemble, c’est la catastrophe… Trop rouge, tue le rouge ! ^^

Pour rester belle, élégante et séduisante avec le rouge, je vous conseille d’associer votre tenue avec d’autres couleurs. Pour le choix de la pièce, là, vous avez différentes possibilités. Pour une totale séduction, vous pouvez choisir de poser du rouge sur les formes que vous souhaitez souligner afin de mettre en évidence vos plus beaux atouts  (poitrine, fesses). Par exemple : un haut rouge décolleté, pour la poitrine, un pantalon rouge pour attirer le regard sur les cuisses, etc.

.

Photographies de Bernard Moreau, Manon Siloret et The Trust Maker

.

Les différentes teintes de rouges

.

Si porter une robe rouge, par exemple vous fait envie, n’hésitez pas ! Pour celles qui aiment le rouge, mais ne sont pas à l’aise, il y a d’autres façons de porter du rouge, moins voyantes, mais tout aussi élégantes. Par exemple : un foulard de couleur rouge, associé à d’autres couleurs ou un simple rouge à lèvres rouge. Pensez aussi aux tenues avec lesquelles vous pouvez associer un petit gilet rouge et des chaussures rouges.

Il existe différentes teintes de rouge, qui peuvent vous convenir. Parlons de la couleur bordeaux, carmin, pourpre, coquelicot, tomate, grenat, cerise, fraise ou bien d’autres encore. Associez celles-ci avec des vêtements confortables dans lesquelles vous êtes à l’aise. 

.

Image de David Zydd

.

Le rouge est la couleur préférée des hommes

.

Selon une étude américaine d’Adam Pazda et Andrew Elliot, les hommes sont plus ouverts et intéressés par les femmes qui portent du rouge. Les hommes aiment le rouge. La couleur symbolise l’amour, le romantisme et l’audace. C’est l’image de la femme fatale, portant fièrement son rouge à lèvres ou ses escarpins rouges.

Cela remonte à nos origines. Autrefois, la peau de femmes, et notamment les lèvres, avaient tendance à rosir à l’approche de l’ovulation. Cela permettait de savoir si une femme était fertile ou pas. ^^

.

Le rouge : la couleur de la confiance en soi

.

Bien entendu, le rouge est une couleur chaude et voyante. Il est certes que tous les regards se poseront sur votre vêtement. Pour cela, il convient que vous restiez confiante. Le rouge est une couleur intimidante. Lorsque vous portez du rouge, restez naturelle, la beauté va forcément attirer les regards.

.

Photographies de couverture : Patrick Blanvillain, The Trust Maker et Bernard Moreau

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...