10 astuces bien-être : le rire est-il bon pour la santé ?

10 astuces bien-être : le rire est-il bon pour la santé ?

Bien qu’il ne soit pas totalement prouvé scientifiquement que le rire nous aide, nous devons admettre que lorsque nous rions, nous nous sentons beaucoup mieux. Le rire remonte le moral, mais savez-vous qu’il peut aussi avoir d’autres bienfaits pour la santé, non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour les gens qui nous entourent ? Découvrez 1o astuces !

 

1- Boostez votre système immunitaire

Le rire peut diminuer les hormones du stress et augmenter les cellules immunitaires et les anticorps anti-infectieux, améliorant ainsi votre résistance aux maladies.

 

2- Diminue la douleur

Le rire peut être utilisé comme un analgésique. Et, c’est que c’est gratuit ! Le rire déclenche la libération d’endorphines qui sont les produits chimiques naturels du corps.

rire santé

 

3- Vous donnez un mini-entraînement

Les chercheurs disent que rire 1oo fois équivaut à 1o minutes sur un rameur ou 15 minutes sur un vélo d’appartement. Vous avez probablement déjà entendu parler de l’expression « mon estomac me fait mal car j’ai trop ri ». Eh bien, en fait, cela peut être vrai parce que quand vous riez, vous exercez votre diaphragme et votre contraction des abdominaux en leur donnant une bonne séance d’entraînement.

 

4- Prévient les maladies cardiaques

Le rire peut améliorer les performances des vaisseaux sanguins et augmenter le flux sanguin, ce qui vous protège contre une crise cardiaque et d’autres problèmes cardiovasculaires. Cela peut aider à prévenir l’athérosclérose qui est l’épaississement des artères.

santé rire

 

5- Améliorez votre respiration

En riant, vous videz réellement vos poumons de plus d’air, ce qui entraîne un effet nettoyant. Vous pouvez avoir le même effet en respirant profondément. Cela peut être important pour les personnes souffrant d’affections respiratoires telles que l’asthme.

 

6- Diminuez le stress

Lorsque vous riez, les hormones de stress comme le cortisol (Ne pas confondre avec le médicament ^^ ) et l’épinéphrine ont tendance à diminuer. Les hormones du stress régulent non seulement le système immunitaire, mais elles contribuent également à de nombreux problèmes de santé tels que l’hypertension artérielle, la dépression ou le contrôle du diabète.

bien faits rire

 

7- Améliorez votre humeur générale

Avez-vous déjà essayé d’être anxieux ou triste quand vous riez ? Impossible! Rire naturellement vous remonte le moral et améliore votre humeur, même si c’est pour une courte période.

 

8- Renforce les relations

Incorporer plus d’humour et de jeu dans vos interactions quotidiennes avec vos proches peut améliorer la qualité de vos relations, y compris les partenaires, les membres de la famille, les amis et les collègues. C’est parce que lorsque vous utilisez l’humour et le rire, vous arrêtez de juger, en mettant de côté toute critique que vous avez envers l’autre.

rire bien faits

 

9- Favorise le travail en équipe

En s’amusant et en riant en groupe, un lien positif se crée entre les membres du groupe. Ce lien agit comme un tampon fort contre le stress, les désaccords et déclenche des sentiments positifs et des liens émotionnels.

 

1o- Attirez d’autres personnes

Le rire est contagieux, donc si vous êtes dans une ambiance positive, vous pouvez parier que d’autres personnes seront désireuses de rejoindre votre groupe d’amis ou votre entreprise. Si vous êtes une personne pleine d’humour et que vous faites rire, c’est un vrai atout !

 


Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...