Rockabilly : le look « pin-up » idéal pour les femmes rondes ?

Rockabilly : le look « pin-up » idéal pour les femmes rondes ?

J’ai eu la chance de participé à l’élection de Miss Pin-up Pays de la Loire en mai dernier. Invité par la célèbre pin-up Lydie Cherry, j’ai découvert un univers merveilleux, qui met en valeur les femmes, les formes et toutes les beautés. Quitte à avoir quelques rondeurs, pourquoi ne pas les assumer franchement ? Pour cela, optez pour un look « pin-up », un choix qui mettra merveilleusement vos courbes en valeur.

 

Il est temps d’assumer ses formes

 

Pendant de nombreuses années, la société tout entière a vécu sous le signe de la minceur. Mais aujourd’hui, finis les régimes et les mannequins maigrichons, on voit de plus en plus de mannequins grandes tailles dans les magazines féminins.

La femme ronde a des courbes. Elle est belle, sexy et séduisante !

Vos formes et vos rondeurs sont vos atouts de séduction. A condition, bien sûr, que vous adoptiez une bonne posture et une tenue adaptée. Cela vous rend « glamour » !  Car, oui … Vous avez un décolleté plongeant, des fesses rebondies, des traits frais et peu marqués, autant d’atouts charme…

Mais votre rondeur, c’est aussi ce qui vous rend normale, car les femmes qui s’habillent en 34 ne sont qu’une minorité. Et oui !

Regardez du côté des stars. Beyoncé ou Adèle ne sont-elles pas sublimes ? Chacune d’entre elles a trouvé le moyen de faire de son corps une arme de séduction ou d’élégance, et certaines revendiquent même leurs formes, comme Meghan Trainor, lorsqu’elle chante « All About That Bass ».

 

Facetune-20180717-161033284

Image : Manon Siloret Photographe / Maquillage : Etre belle avec gwen / Lieu : Tommy’s diner Angers

.

Ces pin-ups qui nous inspirent

 

Rétro, rock n’roll et féminin, le style pin-up a connu son apogée dans les années 4o et 5o.

Les icônes de l’époque avaient des formes : le célèbre mannequin « Betty Page », ou bien sûr, la sublimissime et pulpeuse « Marilyn Monroe », symbole même du glamour qui a fait tourner les têtes de tous les hommes de la planète.

Ces femmes étaient particulièrement appréciées des soldats et des routiers, qui s’échangeaient leurs images et les accrochaient sur leurs murs ou dans les cabines de leurs camions.

 

LOS ANGELES - MARCH 3: Movie star Marilyn Monroe hosts a press party held at her home on March 3, 1956 in Los Angeles, California. (Photo by Michael Ochs Archives/Getty Images)

 

Des icônes « Pin-up et rockabilly »

 

« Dita Von Teese » incarne aujourd’hui l’élégance avec ses tenues sexy et son 85D. Elle a d’ailleurs créé une sublime ligne de lingerie grandes tailles.

Dans un autre genre, jetez un œil aux magnifiques photos de la voluptueuse « Beth Ditto », qui assume ses formes et, bien que s’autorisant aujourd’hui des styles plus modernes, a commencé sa carrière avec un look résolument rockabilly.

Enfin, comment ne pas mentionner les Miss Pin-up. Partout en France des concours sont organisés, révélant des personnalités, de nouvelles icônes accessibles et des femmes élégantes. Cliquez-ici pour les découvrir !

 

ben

 

Créer son look pin-up

 

Avant de vous lancer, inspirez-vous de quelques looks réussis. Ces femmes sont des blogueuses ou des mannequins qui ont su tirer avantage de leurs belles courbes.

Loin de les cacher derrière des vêtements XXL noirs et sans forme, elles ont choisi la couleur, les motifs à pois, à fraises ou vichy, le décolleté, le moulant et en général, le maquillage qui va avec.

Il existe de nombreux looks de pin-ups !

Les éléments d’un look pin-up réussi sont : une robe avec un ou plusieurs jupons en tulle, une jupe crayon bien moulante ou, si vous préférez les pantalons, un jean taille haute qu’il faudra agrémenter d’un petit top fleuri avec une encolure rockabilly.

Vous avez de la chance, la taille haute souligne merveilleusement votre taille et met votre poitrine en valeur.

 

Facetune-20180717-366768454

Image : Manon Siloret Photographe / Maquillage : Etre belle avec gwen  / Lieu : Tommy’s diner Angers

.

Boutiques « pin-up et rockabilly »

 

Il existe de nombreux sites en ligne et boutiques qui vendent des accessoires et des vêtements « pin-up », mais il reste toujours difficile de trouver des vêtements grandes tailles, surtout à partir de la taille 5o.

Voici les sites que je connais. Sachant que cela reste exhaustif !

Pour trouver des pièces grande taille et stylées, jetez un œil chez « CHICstar, Collectif ou TopVintage ».

Côté chaussures et accessoires, faites-vous plaisir : des ballerines, des barrettes, des bas, des bandeaux… Si vous les supportez, les talons hauts sont particulièrement recommandés, car ils affinent la jambe. Sur la plateforme « Etsy », vous trouverez différentes boutiques, notamment celle de « Lydiecherrycreation », qui vous propose des bijoux colorés et pailletés. J’adore ! Découvre la créatrice :  Clique-ici !

 

Facetune-20180717113579223

Image : Manon Siloret Photographe / Maquillage : Etre belle avec gwen / Lieu : Tommy’s diner Angers

 

.

La lingerie est aussi un élément indispensable pour se sentir belle.

Les modèles d’inspiration pin-up ne manquent pas, pensez à la collection de « Dita Von Teese » évoquée plus haut.

Le look rockabilly, c’est également sur la plage : les maillots de bain une pièce affichent eux aussi des pois ou des petites fleurs.

De plus, n’oubliez pas le maquillage, marqué avec un beau trait d’eyeliner et un rouge à lèvres bien rouge. Rapide et efficace !

Enfin, il y a aussi la coiffure rétro, qui sublime le look, mais exige un temps de réalisation assez long. Vous pouvez trouver des tutos sur Youtube. Je ne suis pas très douée pour la coiffure donc je préfère faire appel à une Miss Pin-up ou une professionnelle de la coiffure. Sinon, j’utilise une astuce qui fait son effet. Je mets des chapeaux « vintages » que j’ai trouvé sur Aliexpress.

 

 

Le style pin-up sublimera vos courbes, car il a été créé et porté par des femmes rondes à une époque où les formes étaient à la mode.

Alors, c’est décidé, vous assumez vos courbes et adoptez un look rockabilly ?

 

SUIVEZ6MOI SUR INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...