WooPlus : une application de rencontre dédiée aux femmes rondes !

WooPlus : une application de rencontre dédiée aux femmes rondes !

Aujourd’hui, il y a de nombreuses applications de rencontres pour tout le monde: les amateurs de Disney, les agriculteurs, les gens « riches », les gens « populaires »… Malgré l’abondance des applications et des sites de rencontre, les normes de beauté traditionnelle règnent sur ces outils. Et c’est pourquoi je n’aime pas ces applications ! Mais WooPlus, la dernière application américaine de rencontre dédiée aux femmes pulpeuses. Elle vise à changer l’image des femmes rondes sur les sites de rencontres car celle-ci sont le plus souvent défavorisées sur les sites ou applications traditionnels.

 

1

 Un fonctionnement étudier :

 

Créé par Neil Raman et Michelle Li, WooPlus vise à fournir aux hommes et aux femmes rondes un espace sûr, libre de commentaires négatifs typiques et des venues indésirables que peuvent être rencontré sur d’autres plates-formes. L’application gratuite fonctionne comme « Tinder », ce qui permet aux utilisateurs de trouver facilement quelqu’un pour ensuite pouvoir bavarder en privé. (Cependant, contrairement à « Tinder », le match expire après 48 heures.) Selon ses créateurs, l’objectif principal de WooPlus est d’apprécier les femmes plutôt que de les objectiver.

w2

Pour tous !

 

Ce site concerne les femmes de toutes les morphologies, de tous les corps et de toutes les tailles. Mais les créateurs voulaient montrer que vous n’avez pas besoin d’avoir un faible IMC [indice de masse corporelle] pour être attrayante.

 

Bonne ou mauvaise chose ?

 

Je ne sais pas quoi penser de cette application ! D’un coté, je crois que « WooPlus » réduit le fossé perçu entre les femmes minces et les femmes rondes. J’apprécie l’idée d’un espace sur, mais je ne peut pas m’empêcher de penser à une chose : WooPlus reste « cognifier » sur les femmes « grandes tailles ». Je trouve cela dommage qu’on soit obliger d’utiliser une application en conséquence de notre physique. D’autre part, il n’y a aucun mal à fournir un site spécifique pour les femmes rondes. Il est toujours important d’avoir plusieurs options.

Malgré le fossé qui sépare l’opinion publique, WooPlus grandit heureusement et s’implique dans l’international. Il a toutes les qualités pour se développer en France. Depuis son lancement en novembre 216, l’application aurait attiré des milliers d’utilisateurs à travers le monde. Marquez cela comme une victoire pour les corps ronds ! Nous aussi, on a le droit à notre application de rencontres !

 

2 commentaires


  1. Pour? Contre? Difficile à dire…
    Avoir un application « spéciale » parce que notre corps ne correspond pas aux « normes », ça sent le marketing à plein nez. Si ça peut permettre à certains de passer le cap du regard de l’autre (qui n’est pas forcément tendre sur les sites de rencontre) et de faire la bonne rencontre, pourquoi pas !

    Répondre

Laisser un commentaire