4 conseils pour bien choisir son tailleur grande taille.

4 conseils pour bien choisir son tailleur grande taille.

Le tailleur est un intemporel incontournable dans la garde-robe de chaque femme.
Tailleur pantalon ou tailleur jupe, vous ne trouverez sans aucun doute celui qui vous convient le mieux. Il se décline dans toutes les tailles. 
Du choix des couleurs, aux motifs, aux tissus, vous le portez avec style, décontracté ou de façon classique.
Les jeunes femmes rondes craquent pour les tailleurs. 

.

Tailleur pantalon ou tailleur jupe ?

.

Le tailleur pantalon à l’avantage de se porter en toutes circonstances. 
En ville, au travail, en soirée, vous l’adoptez et l’adaptez au gré de vos envies.
Le tailleur jupe refait surface et devient très tendance. Son avantage : à porter sans modération l’été en dévoilant de belles jambes bronzées. Je trouve que la jupe donne un côté vintage sympa. ^^
Un mariage en tailleur, pourquoi pas ? Les futures mariées sont très nombreuses à se tourner vers des modèles plus sophistiqués.
Du tailleur pantalon ou du tailleur jupe, les deux styles restent toujours très élégants.

.

Photo : Palina45

.

Comment bien porter le tailleur ?

.

Les femmes aux formes généreuses préféreront, pour le tailleur pantalon, des tailles hautes et des vestes qui marquent la taille.
Pour le tailleur jupe, une veste portée juste au dessous de la taille et une jupe cintrée vous donnera une silhouette harmonieuse. Je m’habille souvent de cette manière pour aller au travail. C’est très chic !
L’astuce si vous avez des hanches, est d’adoucir la courbe en contrastant avec une veste évasée. Il faut absolument éviter le pantalon à pinces qui alourdit le galbe des hanches.
Accessoirisez vos tenues : pochettes, cabas, bijoux, maquillage, coiffure.
N’oubliez pas que porter des talons affine la silhouette. Les escarpins ajoutent une touche ultra féminine en soirée.
Cependant, selon le style que vous avez choisi, mocassins et baskets blanches se marient au look tailleur.
Il ne faut pas hésiter à mixer les tops, les t-shirts, les chemises, les chaussures et les accessoires pour entrer dans la tendance et « jouer » du tailleur en mode urbain, bureau ou sport.

.

Photo : Bernard Moreau

.

Les motifs, les couleurs et les tissus

.

Les tailleurs deviennent originaux. Vous pouvez tout vous permettre, les couleurs vives sont au goût du jour. J’ai essayé le jaune… Osez les couleurs ! ^^
Pour les rayures, il est préférable de n’opter que pour les verticales. Les rayures horizontales sont à proscrire, elles marquent les rondeurs.
Les tissus fluides sont faits pour vous et ils rendent une allure moderne.

.

Photo : Jan Steiner de Pixabay

.

Le tailleur sur-mesure

.

Le tailleur sur-mesure est l’idéal du vêtement pour le tailleur femme grande taille. Le textile et la forme sont choisis en fonction de la morphologie de la femme. La coupe des épaules, de la poitrine et de la longueur de la veste est parfaitement adaptée. Le choix du pantalon ou de la jupe sera facilité quant à la taille de vos hanches. La silhouette est mise en valeur à coup sûr. L’atout pour le tailleur sur-mesure : votre modèle restera unique.

.

Les jeunes femmes aux voluptueuses rondeurs adhérent au tailleur. Elles trouvent leurs tailles et leurs styles et portent superbement cette tenue. Faites-vous plaisir et offrez vous votre tailleur, si vous ne l’avez pas encore dans votre armoire.

.

Photo de couverture : Yoga de la voix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...