5 astuces pour se sentir belle quand on est ronde.

5 astuces pour se sentir belle quand on est ronde.

Difficile d’être bien dans son corps et dans sa tête lorsqu’on ne peut se plier aux standards actuels de la beauté taille 36. Vos formes généreuses vous empêchent de profiter pleinement de la vie et de vous aimer telle que vous êtes ? C’est loin d’être une fatalité ! Ronde, belle et heureuse : voici votre nouveau crédo. Découvrez mes 5 clés pour vous décomplexer et rebooster votre capital confiance.

.

Valorisez vos atouts

.

Le changement commence par soi-même… Alors, pourquoi ne pas positiver en vous regardant dans le miroir ? Au lieu de vous focaliser sur les imperfections de votre morphologie, choisissez la bienveillance. Passez en revue vos atouts beauté, plutôt que vos défauts. Qu’est-ce que votre corps possède de plus beau à vos yeux ? Les lignes de votre visage, vos cils allongés, vos mains toujours douces, votre décolleté plongeant, vos cheveux coiffés avec soin par exemple ? Concentrez-vous sur les détails que vous appréciez le plus chez vous et attirez-y le regard. Maquillez-vous et mettez vos formes en valeur ! Et gardez bien à l’esprit que la beauté rayonne de l’intérieur : plus vous vous sentirez belle, plus vous le serez en réalité.

.

Photographie : Bernard Moreau

.

Inspirez-vous des blogueuses XXL

.

De nos jours, les modèles et les influenceuses grande taille font le buzz sur les réseaux sociaux ! Et ce n’est pas pour rien. Elles sont le symbole de la féminité qui s’assume dans toute sa splendeur, mais aussi d’une prise de conscience globale : le plus important est de s’accepter telles que nous sommes. Ce qui fait leur différence ? Leur attitude, leur posture, leur style. Elles sont rondes et terriblement attirantes parce qu’elles renvoient une image positive d’elles-mêmes. Abonnez-vous dès aujourd’hui à leurs comptes Instagram ou leurs chaînes YouTube afin de vous inspirer au quotidien de ces muses XXL.

.

Relevez le défi du renouveau

.

Lancez-vous le défi du changement. Modifiez en profondeur vos habitudes pour retrouver une image positive de vous-même. A bas le traditionnel look inchangé depuis des années ! Et si vous essayiez de nouvelles tenues, une nouvelle coiffure ou de nouveaux accessoires pour vous défaire de l’ancienne version de vous-même ? Choisissez la voie de la renaissance. Optez pour des styles aux antipodes de ce que vous feriez « avant »… Osez la différence. En plus de vous faire un bien fou, vous allez certainement découvrir de nouveaux atouts beauté que vous ne soupçonniez même pas. Boost pour l’estime de soi garanti ! =)

.

Photographie : Bernard Moreau

.

Prenez soin de votre féminité

.

Pour vous réconcilier avec votre corps dans le miroir, vous devez retrouver le chemin de la féminité assumée. Toutes les femmes du monde possèdent un pouvoir magique incontesté pour sublimer notre corps. Il s’appelle : la lingerie ! Prenez du temps pour vous et faites-vous plaisir en vous offrant quelques pièces de lingerie qui mettent votre silhouette en valeur. Selon vos goûts, choisissez ce qui vous fait vous sentir vraiment bien dans votre peau : dentelles, bustiers, couleurs délicates ou flashy, tangas… Ce sentiment de satisfaction lorsque l’on porte de beaux dessous est incroyable. Faites honneur à votre féminité.

.

Affirmez votre personnalité

.

Vous êtes persuadée que les gens ne perçoivent que votre apparence extérieure ? Détrompez-vous. Pour tous les êtres sensibles que nous sommes, la beauté se définit par-delà le corps. Elle provient de l’intérieur, c’est-à-dire ce qui émane de nous : plus nous assumons qui nous sommes, plus nous dégageons une aura positive et attirante. Alors, souriez et mettez votre personnalité en valeur. Vous êtes douce, attachante, tournée vers les autres, généreuse, créative ou dotée d’un sens de l’humour hors-pair ? Laissez place à vos plus grandes qualités et tâchez d’être la meilleure version de vous-même. Faites de votre personnalité tout à fait unique votre meilleur allié séduction !

.

J’ai une autre astuce qui consiste à faire de la photo. Je vous en parlerai plus en détail dans une prochaine rédaction. =)

Photographie de couverture : Bernard Moreau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...