C’est quoi un conseiller en image ? Pourquoi pas vous !

C'est quoi un conseiller en image ? Pourquoi pas vous !

A l’heure actuelle tout le monde a déjà entendu parler de Relooking et de conseil en images, et beaucoup d’entre nous pensent, à tort, qu’il s’agit de la même chose. Je vais essayer de vous expliquer, dans les lignes qui suivent, ce qu’est un conseiller en images, dans quel cadre nous pouvons faire appel à lui et pourquoi.

.

Le conseil en image, c’est quoi ?

.

C’est un professionnel qui va travailler avec vous pour mettre en valeur votre image. Cela peut passer par un relooking, mais ce n’est qu’une des facettes de son rôle. Si vous cherchez simplement à changer le contenu de votre garde-robe, ou une tenue pour un événement particulier comme un mariage, ou une soirée chic et branchée par exemple, l’aide d’un relooker peut amplement suffire.

Le professionnel a pour tache de vous accompagner dans une démarche plus globalisante, par la mise en place d’un coaching. Son but est de mettre en valeur et en exergue ce que vous êtes vraiment. Afin que vous puissiez devenir celui ou celle que vous voulez être, une version 2. de vous-même. J’ai fait appel à un conseiller en image, il y a déjà deux ans. Cela m’a permis de connaitre les formes et coupes de vêtements qui correspondent à ma morphologie, mais aussi connaitre les couleurs de maquillage adaptées à mes teintes et couleurs bleu-gris de mes yeux. Cela a été un vrai ‘boost » d’estime de soi pour moi ! =)

School Online University vous offre l’opportunité de devenir Conseiller en image grâce à une formation en ligne, dispensée par un expert via des vidéos immersives et ludiques, qui vous permettra d’exercer avec l’obtention d’un certificat professionnel de formation en cas de réussite.

.

Photographie de Alex Klen sur Pixabay

.

Pourquoi faire appel à un expert (consultant en image) ?

.

Les raisons pour lesquelles nous pouvons faire appel à lui sont multiples, mais aussi et surtout personnelles.

On peut faire appel à ces compétences dans le secteur professionnel, car nous mettre en valeur, cela correspond souvent à renforcer et valoriser l’image de marque de notre entreprise ou pour préparer un entretien d’embauche. Puisqu’il ne faut pas oublier que nous en sommes des ambassadeurs auprès de ses clients, partenaires etc…

Ainsi, grâce à cet expert, nous pourrons nous sentir plus à l’aise, pour arriver à augmenter ou encore booster notre confiance en nous. Nous parviendrons à accroître nos atouts, et gommer nos petites imperfections par le biais de coachings spécifiques et de conseils.

Son rôle est plus important encore, lorsque l’on quitte la sphère professionnelle pour s’atteler à la sphère personnelle. Dans ce cadre-là, nous faisons appel à ce spécialiste pour retrouver une meilleure estime de soi, se réapproprier notre moi-profond. Vous savez, cette petite étincelle intérieure et positive qui peut nous faire défaut parfois ! Les cas ne sont pas rares. Une séparation amoureuse qui est difficile à surmonter. Un changement physique profond qui survient conséquemment à un accouchement, une prise ou une perte de poids soudaine. Ou simplement parce que nous avons une envie irrépressible de nouveautés et de changements.^^

Ainsi, nous allons pouvoir poser les bases de ce que nous voulons vraiment devenir dans la bienveillance, par l’écoute de qui nous sommes vraiment, et à notre rythme par l’établissement d’un programme à suivre. Les changements que nous voulons, vont pouvoir commencer à s’opérer. Dans ce programme, nous pourrons noter notre état actuel et les différents objectifs que nous souhaitons atteindre. Nous pourrons mettre nos peurs face à nos espoirs, nos complexes face à nos envies de devenir, ou encore nos limites face à nos rêves. Et tout cela, sans nier qui nous sommes et ce que nous représentons. De plus, le fait de nous affirmer et de mieux communiquer avec nous-mêmes et avec les autres nous fera gagner en confiance. Cela aura pour effet de faire grandir notre propre estime. =)

.

.

Pourquoi pas vous ?

.

J’espère vous avoir informé sur le rôle du conseiller en image et donné l’envie de passer le pas pour faire appel à ce professionnel. Pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin et se former, sachez que la formation en ligne conseil en image de School Online University pourra vous aider à atteindre vos objectifs professionnels dans ce domaine et vous permettre de devenir vous aussi un conseiller en image. Ces apprentissages se font à distance, et vous trouverez toutes les informations nécessaires sur leur site. Vous pourrez apprendre ainsi tout ce qu’il y a à savoir sur ce métier. Les domaines d’apprentissages vont de la communication globale (verbale et non-verbale) au morpho-style en passant par le maquillage entre autres choses.

.

2 commentaires


  1. En ce moment, des marques font le buzz avec des modèles aux formes moins conventionnelles pour des mannequins, mais par contre plus proche des femmes que nous pouvons croiser dans la rue.
    La vie est faite de stéréotypes que tous les hommes et femmes doivent rejeter. Aujourd’hui, c’est le couple qui s’occupe des tâches ménagères, mais le premier truc est effectivement qu’il faut avoir une attitude positive et outrepasser les préjugés.

    Répondre

  2. Merci pour ce que vous faites. Cela fait quelque temps que je regarde votre blog en tant qu’anonyme et je tenais aujourd’hui a vous dire merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...