L’art tout en rondeurs : les sculptures rondes d’Hélène Labrie.

L'art tout en rondeurs : les sculptures rondes d'Hélène Labrie.

À travers les âges, les femmes et leurs rondeurs ont inspiré les artistes. Muses aimantes et admirables, ce sont les courbes délicates des corps ronds qui ont pris place au centre des œuvres d’art. C’est pour cela que je voulais vous partager aujourd’hui cette sculptrice qui redonne de la poésie à des corps voluptueux.

Hélène Labrie, des sculptures tout en courbes

Cette artiste québécoise de 52 ans est une amoureuse de la sculpture. C’est à l’âge de 22 ans qu’elle commence à côtoyer la poterie auprès de son père qui en avait fait son hobby. Douée de ses mains et pleine d’imagination, ce sont ses professeurs qui l’ont poussé sur la voie de la réussite.

Mariée et mère de 5 merveilleux enfants, elle trouve son équilibre en partageant son temps entre sa famille et ses créations.

Il n’est d’ailleurs pas rare de voir transpirer toute la beauté de ces instants dans les bronzes qu’elle créait.

Ses jolies statues du nom de « Conte de fée », « Mère veille » ou « Père Formé », représentent à la perfection un moment de vie qui respire l’amour.

Source : whiterockgallery.com

Des femmes rondes à croquer

Ces femmes sculptées en bronze, sont de formes généreuses pour notre plus grand plaisir. Belles à croquer au corps rond et doux, elles posent dans des situations banales qui font d’elle des muses aux yeux des hommes. De « Sortie de bain » en passant par « Fond de train » ou encore « Profil d’elle m’aime », ces femmes dégagent à la fois une sorte d’assurance et de charme que nul ne peut expliquer.

Hélène Labrie est l’une de ces femmes forte et sereine qui a décidé de mettre en avant toutes les femmes pulpeuses du monde pour en faire des chefs-d’œuvre. Et c’est surtout cela qu’il faut retenir de cette artiste, sublimer la femme quelle qu’elle soit.

Car s’il est une chose exacte, le corps d’une femme est un merveilleux voyage où chacune de ses courbes est une aventure à découvrir.

Source image de couverture : whiterockgallery.com

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...