Lingerie grande taille : comment mettre en valeur ses formes avec des dessous sexy ?

lingerie grande taille

La lingerie grande taille peut être votre meilleur allié beauté pour rebooster votre confiance en vous et vous sentir belle et désirable. Car oui… Ce n’est pas parce que nous sommes rondes que nous n’avons pas le droit à de la lingerie sexy… Je vous propose donc de découvrir mes conseils pour vous aider à choisir des sous-vêtements sexy grande taille.

De la lingerie grande taille « comme un gant » : la bonne taille et le bon modèle

Pour choisir votre ensemble, il est essentiel de connaître votre taille. Choisissez vos pièces en fonction de vos mensurations. Une évidence, me direz-vous et pourtant peu de femmes prennent le temps de mesurer leur tour de poitrine. Un soutien-gorge à votre taille offrira à votre poitrine le soutien adapté pour un décolleté à tomber. De même, une culotte trop grande ou trop petite pourrait vous desservir. Alors sortez votre mètre ruban et fiez-vous aux guides des tailles !

Pour ce qui est des pièces de lingerie sexy et grande taille, le choix est vaste. Il y a l’indétrônable body gainant ou encore la guêpière pour un look pin-up très sensuel et sophistiqué. Et si vous êtes un peu moins aventurière, vous pouvez aussi choisir une nuisette babydoll pour un rendu sexy sans effort. =)

lingerie grande taille
Photo de Anete Lusina provenant de Pexels

La Lingerie grande taille : une question de morphologie

Morphologie en V

Les silhouettes aux poitrines voluptueuses (morphologie en V) ont besoin de maintien. Je vous conseille donc d’opter pour un soutien-gorge galbant à armatures. Si vous souhaitez minimiser votre poitrine, vous pouvez miser sur des bas à froufrous pour attirer l’attention sur vos hanches.

Morphologie en A

À l’inverse, si vos hanches et vos fesses sont plus généreuses que le haut de votre corps (morphologie en A), il s’agira d’apporter du volume au niveau de votre poitrine. Les soutiens-gorge à volants, à bretelles larges ou les bustiers seront donc idéals. Pour le bas, le shorty, légèrement échancré sera parfait pour sublimer les lignes de vos hanches.

Morphologie en O

Pour détourner le regard d’un joli ventre rond (morphologie en O), les pièces les plus adaptées seront un soutien-gorge pigeonnant, une guêpière ou une culotte taille haute pour un effet des plus sexy.

lingerie grande taille
Photo de cottonbro provenant de Pexels

La Lingerie grande taille : des détails sexy

Le sexy, c’est comme l’élégance ça se travaille avec précision sous peine de tomber dans la vulgarité… Tous les détails sont donc bons à prendre en compte.

La matière

En ce sens, la matière de vos sous-vêtements doit être de qualité. Votre corps vous en remerciera, car il n’y a rien de moins attrayant qu’un ensemble vite abîmé et aux tissus irritants. Je vous suggère donc de miser sur une belle dentelle, du satin ou de la soie et pour ce qui est de la transparence, faites-vous plaisir.

Le coloris

Le rouge est LA couleur par excellence pour un look sexy mais le tout c’est de vous amuser alors choisissez des couleurs qui vous plaisent et vous correspondent. Si vous êtes plutôt romantique le beige ou le blanc sera l’idéal. Pour un rendu chic et sexy, le noir ou le bleu marine auront votre préférence. Et pour celle qui aime la couleur, pourquoi ne pas tenter le fuchsia ou le vert sapin.

Vous avez donc à présent toutes les cartes en main. Et n’oubliez pas qu’être sexy est aussi un état d’esprit alors apprenez à aimer vos courbes ; votre sex-appeal n’en sera que plus ravageur.

Photo de couverture de Roberto Hund provenant de Pexels

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...