Femme ronde : 3 avantages d’avoir des cheveux crépus… Dites STOP aux lissages !

Femme ronde : 3 avantages d'avoir des cheveux crépus... Dites STOP aux lissages !

Vos rondeurs sont belles, vous les assumez et vous savez les mettre en avant. Mais considérez-vous aussi vos cheveux crépus comme un atout à votre beauté naturelle ? Retour sur les avantages d’avoir de beaux cheveux crépus, d’en prendre soin et de les aimer.

1

Image par Lihle Lynne de Pixabay

1

Cultiver son originalité

1

N’avez-vous jamais été au centre d’une conversation pendant d’interminables minutes avec comme sujet principal : vos cheveux ? Les cheveux afros fascinent de nombreuses femmes. L’aspect, la manière de les entretenir, la possibilité de longueur… Ils font depuis toujours l’objet d’un nombre incalculable de questions de la part des personnes aux cheveux lisses, bouclés ou même frisés.

Alors n’est-ce pas agréable de pouvoir être au centre de toutes les attentions grâce à votre atout charme n°1 ? =)

Grâce à votre chevelure vous pouvez changer de visage en un coup de peigne. Car oui, vous avez cet avantage, vos cheveux se coiffent rapidement et surtout les coiffures tiennent sans l’aide d’une multitude d’accessoires. Un gain de temps inestimable dans la routine beauté.

1

Image par Free-Photos de Pixabay

1

Maximiser son capital beauté

1

Vous êtes belles ! Mais quelquefois vous pestez contre votre tignasse. Trop imposante ? Trop extravagante ? Pas assez discrète ? Qu’importe, cette différence que vous avez, cultivez-là ! Elle fait partie de vous, de votre histoire et essayer de la modifier ne fera qu’abîmer vos beaux cheveux afro. Le lissage à long terme abîme le cheveu.

Imaginez, une femme aux cheveux lisses essayant d’obtenir une coiffure afro. Le résultat n’aura rien d’extraordinaire tout simplement car c’est trop à l’antipode de sa beauté naturelle. Elle n’aura ni l’attitude ni le look pour l’arborer fièrement. Et en plus, ses cheveux en ressortiront plus abîmer que jamais. Je le sais bien car je l’ai déjà fait ! ^^

Alors pourquoi vouloir à tout prix changer ? Pourquoi ne pas simplement s’accepter ?

1

Image par Pexels de Pixabay

1

Passer moins de temps dans la salle de bain

1

Grâce à vos super cheveux, pas besoin de les laver tous les deux jours. En les entretenant une fois par semaine, vous obtenez des résultats visibles. En plus de gagner du temps, vous apportez malgré vous de l’aide à la planète et à ses soucis d’économie de l’eau. Et oui ^^

La sensation d’avoir les cheveux gras ? Vous ne la connaîtrez jamais ! Et ça, c’est une chance que beaucoup de femmes vous envie. Moi la première ! Cette sensation désagréable, de cheveux gras, que je ressens tous les deux jours. =(

Une fois le cap d’acceptation de vos cheveux au naturel passé, plus besoin de lisseurs et finit les produits anti-frisottis. Des crèmes et soins qui sont composés de produits chimiques.

En plus d’une amélioration de votre qualité capillaire, c’est votre porte-monnaie (et votre banquier) qui va vous remercier. Car qui dit beauté naturelle, dit moins de produits chimiques et un retour aux basiques.

1

Image par Free-Photos de Pixabay

1

Alors, mesdames, regardez-vous dans le miroir, admirez votre belle chevelure et votre allure jalousée par tant de femmes. Vous êtes belles. vos rondeurs et vos cheveux vous le rendent bien.

Transformez ce que vous considérez comme des défauts pour qu’ils deviennent vos principales qualités. Vous avez le pouvoir de changer votre opinion de vous-même.

N’oubliez jamais que l’avis le plus important est le vôtre alors mettez tout en oeuvre pour vous sentir belle au quotidien selon votre propre définition de la beauté.

1

Image de couverture : Free-Photos de Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...