Les sculptures pulpeuses de Marino Marini

Les sculptures pulpeuses de Marino Marini

Sculpteur et peintre, graveur et dessinateur, Marino Marini est un artiste très talentueux. Né en 19o1 dans la ville de Pistoia en Italie, il a très jeune montré son grand intérêt pour ces différentes formes d’arts, dont un intérêt particulier pour l’art moderne. L’homme et le cheval furent des thèmes qu’il appréciait particulièrement et dont les travaux sont devenus des œuvres reconnues et exposées dans le musée Marino Marini qui lui est consacré à Florence.

Le musée Marino Marini : le résultat de son excellent travail

L’artiste a 17 ans lorsqu’il intègre l’académie des Beaux-Arts à Florence. Ici, il suivra des cours de peinture par Galileo Chini et des cours de sculpture par Domenico Trentacoste. Ses excellents résultats vont lui permettre de devenir enseignant à la Villa Real à Monza près de Milan. Marino Marini a beaucoup voyagé en emportant ses œuvres. Il a entre autres exposé celle-ci à Nice accompagné du groupe Novecento. Il reçoit son premier prix pour le mérite de son travail à la Quadriennale de Rome. Les plus curieux peuvent visiter le centre de documentation qui traite sur les différentes œuvres de l’artiste.

Funkyxian, CC BY-SA 4. https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4., via Wikimedia Commons

Son goût pour la sculpture pulpeuse

L’artiste maîtrise la sculpture et la peinture à la perfection. Ce dernier aime à produire des statues représentant des femmes aux formes bien rondes voire grosses et pulpeuses et avec des contours convexes. Ses œuvres sont souvent complimentées par d’autres artistes avec lesquels Marino Marini a suivi des cours de peinture et de sculpture à l’académie de beaux-arts de Florence et l’académie de Brebra à Milan. On peut ainsi citer : Fritz Wotruba Albertro Giacometti Haller ou encore Germaine Richier. On peut d’ailleurs admirer la sculpture de la tête de cette dernière qui fut réalisée par Marino Marini.

« La cavalière et son cheval » font partie de ses œuvres les plus connues. Toutefois, l’ensemble de ses œuvres présentent une vision réaliste… Notamment grâce aux mouvements artistiques et les rondeurs motivées par le réalisme qui est une empreinte de Marino Marini.

Image de couverture : Funkyxian, CC BY-SA 4. https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4., via Wikimedia Commons

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...