5 clés pour se sentir bien dans sa peau et avoir confiance en toi.

5 clés pour se sentir bien dans sa peau et avoir confiance en toi.

Face aux diverses sources de stress dans nos vies, aux échecs que l’on doit surmonter, aux regards des autres pas toujours bienveillants, il est parfois difficile de rester pleinement soi-même et de garder confiance en soi. Bonne nouvelle ! Cultiver l’estime de soi pour se sentir bien dans ses baskets, cela se travaille au quotidien. Voici 5 conseils clés pour se sentir bien et retrouver l’harmonie.

.

Cultiver une mentalité positive

.

Ton discours intérieur est crucial dans l’attitude que tu as envers les autres et envers toi-même. Si tu te dévalorises continuellement ou que tu as des pensées négatives à propos de toi-même, cela te démoralises et tu finis par créer ta propre prison. Change ton discours intérieur pour être positive à propos de toi-même et des autres. Chaque jour, répète-toi mentalement tes mantras du bonheur comme : « Je m’accepte telle que je suis, j’ai confiance en moi, je m’aime telle que je suis… » Les fruits de ce petit travail intérieur seront récoltés en un rien de temps !

.

Image par Daryl Bambic de Pixabay

.

S’aérer le corps et l’esprit

.

Que tu sois une sportive invétérée ou plutôt une adepte du sport en dilettante, l’important est de te bouger et de te dépenser. En salle de sport ou en famille, pratiquer une activité physique régulière te permet de retrouver le sourire, d’évacuer le stress voire de rencontrer de nouvelles personnes. En améliorant l’oxygénation de tes cellules et de ton cerveau, faire du sport rend tout simplement plus heureux ! Perso, je fais de la marche. ^^

.

Bien dormir

.

Dans nos vies super-actives, le sommeil est trop souvent négligé. Il est pourtant essentiel à notre bien-être et à notre bonne humeur ! Accorde-toi le meilleur pour ce moment de détente privilégié du soir. Tu as du mal à t’endormir ? Essaie de respecter une certaine régularité dans tes horaires de coucher et de lever. Tu peux instaurer des petits rituels ou alors lire quelques pages d’un livre au lieu de pianoter sur ton portable. Cela te préparera à une nuit réparatrice et bienfaitrice ! Moi, je préfère la musique relaxante. =)

.

Photographie de Bernard Moreau

.

S’accepter telle que nous sommes sans se comparer aux autres

.

On a souvent tendance à se juger soi-même par rapport aux autres. « Je ne suis pas comme elle, je n’arriverai jamais à faire aussi bien qu’eux… » Que cela concerne ton corps ou ta personnalité, apprends à t’aimer, à te respecter et à être fière de la personne que tu es, telle que tu es. Tes spécificités font ta singularité. Tu as tes défauts et tes qualités au même titre que les autres. Ne te compare pas, choisis d’être toi-même et de t’assumer pleinement.

.

S’accorder du temps pour faire ce qu’il nous plaît

.

Plus d’excuses pour ne pas penser à toi, et rien qu’à toi ! Malgré ton planning chargé et les tâches familiales à accomplir, il est essentiel de prendre le temps de te faire du bien. Efforce-toi de dégager un moment pour te faire plaisir. Écoute-toi et accorde-toi de l’espace pour donner vie à tes envies profondes. Tu te sentiras plus épanouie et donc beaucoup mieux dans ta peau.

.

De façon générale, gardons une chose en tête : les échecs font partie de la vie, ils permettent d’avancer sur le chemin de l’accomplissement de soi. Nous avons toutes une mission à accomplir, avec des atouts pour y arriver. N’ayons plus peur d’affirmer haut et fort qui nous sommes, avec une attitude positive en toutes circonstances. Vivons nos rêves avec confiance et sérénité ! =)

.

Photographie de couverture : Bernard Moreau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...