Tout savoir sur les vergetures. Démêler le vrai du faux !

vergetures

De nos jours, notre apparence est très importante. En effet, les peoples s’affichant sur des magazines, la mode montrant le chemin, beaucoup de personnes prêtent une attention très particulière à leur corps. Le but étant d’avoir un corps parfait ou du moins, le plus beau possible. C’est pour cela que lorsque sur notre corps nous remarquons quelque chose qui ne va pas, on essaye parfois par tous les moyens de régler le problème. En partant dans ce sujet, on peut parler des vergetures. En effet, elles peuvent être quelque chose qui nous dérange. On peut également se poser beaucoup de questions sur pourquoi elles apparaissent, sur qui apparaissent-elles… Malheureusement, beaucoup de choses erronées circulent et il est parfois difficile de démêler le vrai du faux. C’est donc l’objet de cet article.

Les vergetures : ce qui est vrai !

Son origine génétique

Elles sont dues à de nombreux facteurs, que ce soient changements hormonaux, changement de la métamorphose, étape de la puberté… Mais il a été prouvé que le facteur génétique est aussi à prendre en compte ! Par exemple, une personne qui a une peau épaisse aura moins de risques d’avoir des vergetures qu’une personne qui a une peau fine et donc plus fragile.

La croissance

Le fait de grandir peut influer sur l’apparition des vergetures. Par exemple, lors de la période de la puberté, le corps change et peut parfois se mettre à grandir d’un coup. Le fait que la peau va se tendre d’un coup pourra laisser place à des vergetures. En fait, plus quelqu’un grandit vite, dans une période courte, plus il risque d’avoir des vergetures.

Les vergetures : les idées fausses !

Elles touchent seulement les femmes.

Cette idée reçue est totalement fausse ! Des hommes aussi peuvent avoir des vergetures que ce soit au niveau des fesses, des hanches, du bas du dos… Même si en pourcentage, les hommes sont moins touchés que les femmes, lors de la puberté ou bien en cas de surpoids, il est possible à un homme de voir des vergetures se former sur son corps.

Le bronzage peut être la source.

Faux ! Même si lorsqu’on est bronzé, elles se voient plus, le bronzage n’est jamais à l’origine des vergetures. Elles ne peuvent pas bronzé, car il y a un déficit de peau, cela les rend donc plus visibles. C’est pourquoi il est préférable de protéger la zone où l’on a des vergetures.

Les personnes avec une peau métisse en ont plus.

Là aussi, c’est faux ! Comme pour le bronzage, c’est en réalité la couleur foncée de la peau, en contraste avec la couleur des vergetures, qui font qu’elles sont plus visibles. Mais en aucun cas leur apparition se fait en fonction de la couleur de la peau.

Grossesse et vergetures, c’est inévitable !

Idée fausse ! Même si lors de la grossesse il y a itération de la peau et donc plus de risques d’avoir des vergetures, ce n’est pas obligatoirement le cas. Par exemple, si vous buvez beaucoup d’eau durant cette période, vous allez hydrater votre peau et donc combattre leurs apparitions. Il est donc important de bien hydrater sa peau durant toute la période de la grossesse.

Allaiter son enfant et traiter ses vergetures est dangereux.

Là aussi, c’est encore une idée fausse. Il existe en effet des manières de traiter les vergetures localement et donc sans le risque que cela nuise à votre bébé. Pour cela, il est bien de se tourner vers un médecin compétent qui vous guidera vers le meilleur traitement.

Comme vous l’avez remarqué, beaucoup d’idées fausses circulent. Quant au traitement possible pour les vergetures, il faut savoir qu’il est possible de les faire disparaitre, mais pas dans tous les cas. Un point important évoqué, c’est la bonne hydratation de votre peau. En ce qui concerne le traitement possible contre les vergetures, il est bien de se tourner vers un médecin compétent.

Photographie de couverture : Author=Lanzi |Date=29

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...